La baryte

Pour ce nouvel article concernant la lithothérapie, j’ai choisi de vous parler d’une pierre qu’on nomme la baryte.

La baryte est une pierre relativement facile à trouver. Pour ma part, la majorité de celles que je possède, je les ai trouvées au cours de bourses aux minéraux. Cela vaut le coup de s’y rendre de temps à autre pour trouver des pierres qui généralement sont extraites localement. On trouve les barytes de différentes couleurs : blanche, orange ou verdâtre.

Attention, la baryte à l’état naturel est plutôt de couleur orangée en France. Si elle est blanche, c’est que la personne qui l’a extraite l’a passée à l’acide. Si si je vous assure ! Il faut l’entendre pour le croire. Aussi je vous conseille de la prendre à l’état naturel même si l’on vous dit qu’elle n’est pas très belle. J’en possède plusieurs et une seule a échappé à l’acide malheureusement !

La baryte
La baryte

Une pierre utile pour la purification des chakras

La baryte, à porter sur soi ou en élixir par exemple est fort utile pour la purification et la remise en équilibre des chakras. Sur le plan psychologique, elle renforce l’autonomie.

C’est une pierre qui peut aider le développement de la communication intuitive tout en étant en sécurité, puisqu’elle conférera à celui ou celle qui la porte une sorte de cape d’invisibilité. En sorte, elle confère l’anonymat et la discrétion sous d’autres plans.

Cette pierre permettrait de surmonter la timidité et aide la communication interpersonnelle et la concentration mentale. Elle enseigne à l’individu où se trouve ses propres limites. Pierre fortement motivante, la baryte bénéficie aux personnes dont les énergies sont éparpillées ou épuisées.

La baryte peut être employée pour entretenir la mémoire et encourager le fonctionnement efficace du cerveau, intensifier ses facultés d’organisation et d’expression des pensées.

La baryte aide à une bonne vitalité

La baryte aide à rétablir une bonne vitalité et peut être employée en cas d’hypersensibilité au froid ou aux changements de température. Elle peut être employée dans le cas de troubles de la mémoire, la fatigue chronique, la détoxication (en élixir très intéressante après des traitements lourds et/ ou longs dans le cas de chimiothérapie par exemple ou de maladies chroniques), pour le cerveau, la vision, la dépendance et le mal de gorge. Elle équilibre la chimie cérébrale, apaise l’estomac et le système nerveux.

A porter sur soi ou à prendre en cure d’élixir selon le besoin (21 jours de cure). Une personne qui a subi une opération chirurgicale et a reçu de nombreux traitements (notamment une anesthésie) peut suivre une cure d’élixir de baryte. Celle-ci contribuera à éliminer plus rapidement les produits anesthésiques.

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter les travaux de Judy Hall et Ange-Jacques Seno.

Belle journée à tous,

Émilie Laure

Une réflexion sur « La baryte »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.