l'améthyste pour la confiance en soi

L’améthyste, pour la confiance en soi

Ce nouvel article de lithothérapie est dédié à une pierre emblématique : l’améthyste.

Quelles sont ses principales propriétés au niveau physique, au niveau émotionnel et au niveau psychologique ? L’améthyste est aussi une pierre adéquate pour un travail spirituel.

Enfin l’améthyste est aussi connue pour recharger d’autres pierres. Comment fonctionne-t-elle exactement ?

L’améthyste, pour gérer le stress

L’améthyste est une pierre de la famille des quartz. Elle est d’ailleurs très proche de la citrine.

Pour rappel sur la citrine : https://emilie-m.net/la-citrine-pierre-de-joie-et-de-votre-immunite/

Son utilisation est recommandée si vous avez tendance à être stressé et que vous manquez de confiance en vous.

Portez-la sur vous en collier ou en bracelet. Vous pouvez aussi avoir une améthyste sur votre lieu de travail si vous travaillez dans un bureau par exemple.

Le soir de retour à votre domicile, vous pouvez vous asseoir dans votre fauteuil ou sur votre canapé à côté d’une améthyste.

L’améthyste, pour accompagner un deuil

Au niveau émotionnel, l’améthyste est la pierre qui vous aide à vivre et à accepter les changements de toute nature : travail (perte d’un emploi, départ à la retraite etc.), affectif (perte d’un être cher, d’un ami), le départ de votre enfant de la maison etc. Globalement l’améthyste vous aide à faire le deuil d’une situation.

Elle vous accompagne avec douceur dans ce travail. Pensez aussi à compléter son utilisation par un accompagnement et un travail avec un professionnel qualifié.

L’améthyste, pour votre concentration

L’améthyste est la pierre dédiée aux étudiants, aux personnes en formation ou en reprise d’études ou celles qui ont tendance à s’éparpiller. Elle vous permet de rester concentrer sur vos objectifs.

En formation, elle vous permet de comprendre plus rapidement et facilite l’acquisition de nouvelles connaissances.

L’améthyste, pierre d’élévation spirituelle

Ses propriétés vous sont très utiles si vous réalisez tout type de travail spirituel (comme de la méditation par exemple). L’améthyste favorise l’ouverture au monde spirituel, source d’élévation de l’âme. Le bouddhisme l’associe justement au septième chakra, celui qui est situé au sommet de la tête.

L’améthyste, pour recharger les pierres violettes

Vous pouvez trouver l’améthyste en pierre roulée, brute, en plaque ou en géode. Vous avez pu lire de ci de là que l’améthyste n’a pas besoin de se recharger. C’est faux. L’améthyste comme toutes les pierres doit être rechargée. Et elle ne peut recharger que les pierres de sa couleur, c’est-à-dire les pierres violettes.

Parmi les autres pierres, une seule peut recharger toutes les autres pierres : le cristal de roche.

Pour en savoir plus sur le nettoyage et le rechargement des minéraux, voir ici : https://emilie-m.net/le-nettoyage-des-mineraux/

En résumé, l’améthyste est une pierre qui vous aide à gérer votre stress, à dépasser tous les deuils de la vie quels que soient leurs formes. Elle vous aide également à rester concentré sur vos objectifs et à vous élever spirituellement. Cette pierre est utile aussi pour recharger en énergie les pierres violettes : améthyste bien sûr et sugilite par exemple.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur l’améthyste ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.