Le chamanisme

Si vous souhaitez découvrir la voie de l’expérimentation de soi, c’est peut-être ici que vous pourrez trouver un chemin sur lequel je vous accompagnerai. Le préalable pour participer à ces événements est de savoir faire un voyage chamanique et de connaître son animal de force.

Vous pourrez participer à un ou plusieurs événements au cours de l’année aux dates suivantes :

  • 1er février : Imbolc
  • 21 mars : Ostara (équinoxe de printemps)
  • 1er mai : Beltaine
  • 21 juin : Litha, solstice d’été
  • 2 août : Lughnadash
  • 20 septembre : Mabon (équinoxe d’automne)
  • 1er novembre : Samhain
  • 21 décembre : Yule, solstice d’hiver

Cérémonies Cacao

Venez rencontrer l’esprit cacao au cours d’une demi-journée, en matinée. Laissez-vous enseigner par cette plante maîtresse qui vous conduira au cœur de votre être.

La cérémonie Cacao, pour pacifier et découvrir votre intérieur

Dans le chamanisme traditionnel et depuis des milliers d’années, les plantes sont utilisées dans les cultures amérindiennes à des fins médicinales, spirituelles et cérémonielles.

Le cacao, littéralement traduit par «sang du cœur» en Maya et considéré comme la « Nourriture des Dieux », est utilisé par les tribus indigènes d’Amérique Centrale et du Sud dans le cadre de cérémonies chamaniques, à la fois sacrées et thérapeutiques.

L’objectif de la cérémonie cacao est d’ouvrir son cœur, explorer son être intérieur et s’intégrer au grand Tout de l’Univers.

Une légende Maya explique que lorsque l’équilibre entre les humains et Mère Nature est perturbé, l’esprit du cacao sort de la forêt pour ouvrir le cœur des gens et restaurer l’harmonie entre le peuple et son environnement.

Un instant sacré alliant prière, méditation et chant

Dans la cérémonie du cacao, différents éléments rituels tels que la prière, la méditation et le chant, participent à la création d’une atmosphère sacrée, amplifiant l’expérience et intensifiant la connexion. Ces éléments ne sont pas choisis au hasard : chaque geste, chaque mot, chaque note chantée a sa signification précise et sa fonction au sein du rituel.

Une cérémonie, dans chaque culture et tradition, représente un rituel structuré qui permet d’élever l’esprit, de réfléchir et d’entrer dans une dimension sacrée. À travers la cérémonie du cacao, les personnes présentes ont l’opportunité de se plonger dans une expérience transformative, redécouvrant la sacralité de la vie et la puissance du moment présent grâce au pouvoir du cacao pur.

Le rituel

Chaque session est différente selon le maître de cérémonie, mais les objectifs restent les mêmes à toutes pratiques: abandonner le passé, rechercher la sagesse et la vérité intérieure et découvrir le chemin pour avancer dans une vie centrée sur le cœur et l’ouverture. C’est aussi découvrir et redécouvrir la médecine de la plante cacao. Comment peut-elle vous accompagner au sein de cette cérémonie ? A chaque fois, c’est un moment unique.

Le rituel débute traditionnellement à l’aube afin d’être à jeun et de mieux absorber les nutriments du cacao. On se fixe une intention personnelle avant de commencer. Le chamane demande à l’esprit du cacao de nous guider dans notre voyage intérieur, de nous aider à abandonner ce qui ne nous est devenu inutile et de nous ouvrir la voie vers un avenir meilleur.

Une cérémonie du cacao est un beau voyage de reconnexion. On est très loin de la cérémonie de l’ayahuasca puisque le cacao n’est pas une plante hallucinogène. Il agit doucement sur le corps, l’esprit et le cœur, rééquilibrant les énergies.

Dans notre cas, la cérémonie débutera en début de matinée afin d’être à jeun. Elle se termine par un repas partagé et des échanges pour ceux et celles qui le souhaitent.

Dates des cérémonies cacao en 2025 :

  • 1er mars 2025
  • 31 mai 2025
  • 30 août 2025
  • 29 novembre 2025

Pour tout renseignements complémentaires (organisation, lieu, coûts), merci de me contacter à l’adresse suivante : emilielaure.reiki@gmail.com

Au plaisir de vous lire !

#chamanisme #ceremoniecacao #sabbat #rouechamanique

L'Énergie au service de tous