La lithothérapie

La lithothérapie fait partie des techniques du bien-être. Cette pratique utilise les vertus et les forces énergétiques des pierres et des minéraux pour aider les patients à équilibrer leur organisme. C’est une méthode douce qui agit à la fois sur le corps, l’âme et l’esprit. Les pierres semi-précieuses sont principalement utilisées pour pratiquer la lithothérapie. Elles sont positionnées au niveau des différents points énergétiques du corps, les chakras.

Pour soi

On peut les porter aussi sur soi, dans la poche, en collier, en bracelet etc. Il existe ainsi des pierres roulées et des pierres brutes. Attention, le soir au coucher, quittez vos pierres et nettoyez-les. Elles-aussi ont le droit de se reposer !

On utilise aussi les pierres pour faire des élixirs lorsqu’on veut travailler sur des organes précis ou des sentiments…

Pour la maison

Les pierres peuvent aussi être utilisées pour harmoniser et dynamiser une maison. Attention toutefois à ce qu’elles soient compatibles avec tous leurs habitants !

Pour la terre

Les pierres viennent de la terre et peuvent donc harmoniser un jardin, les extérieurs…

Une technique holistique

On retient de la lithothérapie qu’il s’agit d’une technique holistique. Attention, les pierres se mettent à notre service, mais il est indispensable de les respecter : bien les nettoyer et les réenergiser après chaque utilisation. A défaut, elles mourront plus vite, se brisant et se désagrégeant. Il faudra alors les rendre à la terre.

Un solide de Platon sur le 3e oeil

Un solide de Platon sur le 3e oeil

Par ailleurs, une pierre mal nettoyée peut vous pomper de l’énergie et devenir néfaste pour vous.

Aussi respectez-les et tout se passera bien. Ces êtres sont des merveilles que la nature généreuse nous permet de rencontrer.

Leurs vibrations nous soignent et apaisent nos maux. En cas de doute sur l’utilisation d’une pierre, demandez toujours à un spécialiste.

photo_litho_5

4 réflexions au sujet de « La lithothérapie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *