Le régime crétois ou méditerranéen

On sait depuis longtemps maintenant les bienfaits de l’huile d’olive.

Pour ceux qui ne sauraient encore pas d’où cela vient, il est juste de rappeler qu’on le rattache au régime méditerranéen. Certes ! Mais derrière cette expression se cache pour de nombreux spécialistes (scientifiques et nutritionnistes), la réalité du régime crétois.

Sur l’île de Crète, l’alimentation de ses habitants et sa corrélation avec le développement ou plutôt l’absence de développement de certaines maladies, conduisent de plus en plus de spécialistes à préconiser un régime alimentaire proche du leur.

En tapant « régime crétois », vous tomberez sur de nombreux sites. Top Santé en fait une rapide synthèse ici :

http://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/equilibre-alimentaire/conseils-dietetiques/regime-cretois-comment-profiter-de-ses-bienfaits-sante-17156

Cet article a l’avantage également de donner d’autres conseils pour enrichir et varier son régime alimentaire, pour garder du tonus et une bonne santé.

5 réflexions sur « Le régime crétois ou méditerranéen »

    1. Émilie Laure Mondoloni Auteur de l’article

      Merci à vous. Le citron est un excellent désinfectant. J’utilise le régime citron notamment pour réguler la fonction hépatique de mon organisme. En prenant un jus de citron le matin à jeûn, cela nettoie les canaux biliaires notamment et cela permet aussi d’éliminer plus facilement ce que nous n’avons plus besoin de garder. En revanche, perdre du poids avec un régime alimentaire « citron », je ne connais pas spécifiquement cet approche. Je ne peux donc pas répondre dans votre sens. Pouvez-vous m’en dire davantage?
      Bien cordialement,
      Émilie-Laure

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *