Une journée de la femme… pour quoi faire?

Nous sommes aujourd’hui le 8 mars et l’on peut honnêtement se demander le bien-fondé de cette journée de la femme… La blague circulant régulièrement dans nos cercles est de mentionner que les autres sont dédiées aux hommes. Quelle blague ! Oui quelle blague? Mais dans quelles sociétés vivons-nous pour nous sentir obligés de dédier une journée à la femme? Il ne s’agit pas d’indiquer ici, ni de rappeler tout ce que l’on fait vivre à chaque femme, à chaque instant, ni son importance dans nos sociétés. Nous le savons suffisamment et nous le banalisons beaucoup trop.

En vérité, c’est notre féminin sacré que nous bâclons : ce féminin sacré est présent en chacun de nous, femmes, hommes, enfants, animaux, végétaux, insectes, minéraux… Tout ! Car nous sommes Tout et nous ne faisons qu’un. Ce que nous faisons vivre à l’un a des conséquences pour les autres.

Ce que nous avons abandonné du féminin, nous l’avons abandonné pour tous et pas seulement pour la femme. Combien d’hommes s’interdisent-ils de pleurer? Combien d’hommes et de femmes s’interdisent-ils de suivre leurs intuitions ? Et d’ajouter ensuite : « j’aurais dû suivre ma première idée »… Vous vouliez dire votre féminin? On parle en effet bien d’intuition féminine. Mais Messieurs, vous possédez aussi une intuition féminine !

Dans nos sociétés où nous avons abandonné, torturé, maltraité ou rendu muets le féminin, on en voit aujourd’hui les résultats : notre Terre est malade. L’Être féminin le plus visible, celle qui nous nourrit chaque jour, est aussi chaque jour empoisonnée.

Et combien d’hommes, combien d’hommes s’empêchent-ils de vivre leurs sentiments, de prendre leurs enfants dans leur bras, de les embrasser? Combien s’empêchent juste de se dire « je t’aime »? Combien s’empêchent d’être dans l’équilibre en rejetant ou juste en oubliant leur féminin?

Je souhaite dédier chaque jour de ma vie à l’équilibre du féminin et du masculin en moi et que cela puisse avoir un impact pour le Tout.

Que cette journée vous apporte Lumière, Éveil, Réveil et Équilibre en chacun de vous, en chacun de Nous.

Je Nous Aime.

Émilie Laure

5 réflexions sur « Une journée de la femme… pour quoi faire? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.