La complémentarité Reiki cristaux

Entre 2014 et 2015, j’ai suivi une formation en lithothérapie à l’école lyonnaise de  lithothérapie holistique. J’ai ainsi reçu différentes techniques d’utilisation des minéraux afin d’accompagner les personnes vers leur mieux-être.

Parallèlement à cela, j’avais déjà découvert lors de mon initiation au deuxième degré Reiki Usui, l’utilisation de cristaux de roche dans un protocole de soin à distance.

En lisant des articles et ouvrages sur Mikao Usui senseï, on apprend que plusieurs élèves rapportent que le maître utilisait des pierres pendant ses séances, des pierres semblant être des cristaux de roche. Mais il semble aussi qu’aucune trace écrite ne confirme – à ce jour – cette information. Plus exactement aucun information écrite ne semble montrer l’utilisation des cristaux de roche suivant un protocole particulier dans le cadre du Reiki.

Les cristaux de roche : des amplificateurs

De fait et comme l’indique Nita Mocanu dans ses manuels, l’utilisation des cristaux doit se faire avec la plus grande prudence et avec des connaissances. Or il y a plusieurs mois de cela, j’ai mis en place certains soins, d’abord pour moi, ensuite pour ma famille et enfin pour les personnes venant me voir, permettant de conjuguer l’utilisation des cristaux de roche et du Reiki.

Ces deux énergies étant parfaitement intelligentes, complémentaires et naturelles, il m’a paru totalement pertinent de travailler dans ce sens. Si aujourd’hui, cette technique n’est pas systématique dans mes séances, elle permet d’obtenir des résultats très intéressants, d’autant plus quand on connaît l’une des propriétés du cristal de roche : l’amplification de toute autre énergie. Et parfois on a besoin d’un coup de pouce !

Attention toutefois car il est indispensable de savoir parfaitement nettoyer ses cristaux, mesurer leur taux de saturation et leur taux vibratoire afin de savoir si on on peut les utiliser. Sans cela, leur effet sera contraire à celui que nous souhaitons.

Et les autres minéraux ?

Actuellement lors de mes séances, je privilégie la combinaison cristal de roche / Reiki. En revanche, dans un travail régulier sur une personne, l’alternance de séance de Reiki et de séance de lithothérapie holistique produit des résultats très intéressants. C’est ce que nous observons, une amie formée à la lithothérapie comme moi et moi-même. L’intelligence des pierres et celle de l’énergie du Reiki viennent se combiner dans une parfaite harmonie permettant à la personne d’obtenir des résultats différents d’avec une seule séance de lithothérapie.

Actuellement, cela nous donne finalement l’impression que le Reiki reste toujours en toile de fond pour un travail plus en profondeur, sur différentes couches.

Avec la lithothérapie, on va plutôt cibler telle ou telle problématique. Et les deux se conjuguent parfaitement ! C’est magique !

A ce stade, nous en sommes au début de nos observations. Mais nous espérons pouvoir multiplier les cas et mieux comprendre et observer comment cette belle alchimie a lieu. Aurons-nous des éléments de réponse de la part de l’Univers ?

Nous le souhaitons de tout cœur, pour le bien de tous et en harmonie avec l’Univers.

Bon week-end à tous,

Émilie Laure

Une réflexion sur « La complémentarité Reiki cristaux »

  1. Ce sujet me ramene au symbole Antahkarana, bien que n’ayant pas teste la transmission de reiki par la grille de cristaux. En fait, je me suis interesse recemment a l’Antahkarana, symbole de la tradition tibetaine et je vous fais part d’une petite synthese a son sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.