L’azurite

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler d’une pierre que j’aime beaucoup l’azurite.

Azurite brute
Azurite brute

L’azurite est une pierre de couleur bleu foncé. On la trouve aussi bien en pierre brute qu’en pierre roulée. Facile à trouver, elle est souvent associée à la malachite. SI vous faites les bourses des minéraux, vous pourrez trouver cette combinaison facilement. On trouve l’azurite  aux États-Unis, en Australie, en Chine, au Pérou, en France, Namibie, Russie et en Égypte.

Chez Judy Hall, cette pierre est décrite  comme pouvant guider le développement psychique et intuitif, menant l’âme vers l’illumination. On l’associe d’ailleurs généralement au troisième œil qu’elle purifie et stimule. C’est une pierre puissante qui permet de comprendre les effets psychosomatiques du mental et des émotions sur le corps.

Parmi les propriétés qu’on lui attribue, on retient notamment que l’azurite élimine le stress, l’inquiétude ou encore le chagrin et la tristesse.

Et pour le corps ?

Azurite roulée
Azurite roulée

L’azurite peut être employée en cas de maux de gorge, d’arthrite, de troubles articulaires. Elle aligne la colonne vertébrale, soigne les reins, la vésicule biliaire, les troubles hépatiques, la rate, la thyroïde, les os, les dents, la peau.

On peut la poser sur le troisième œil au cours d’une méditation. Toutefois si des palpitations apparaissent, l’enlever immédiatement.

La combinaison avec la malachite

Comme je vous le disais, vous pouvez trouver des azurites associées à des malachites, notamment dans des bourses aux minéraux par exemple. Peut-on les utiliser en lithothérapie ? Oui ! Voici les indications pour lesquelles on peut à priori utiliser cette combinaison : elle déverrouille la vision spirituelle, ouvre le troisième œil. Elle guérit profondément, élimine les blocages anciens et soulage les crampes musculaires. Attention, cette combinaison est très puissante.

En outre, je vous rappelle l’importance de bien nettoyer vos minéraux régulièrement et notamment lors de vos acquisitions. Vous ne savez pas entre quelles mains ils sont passés. Ils ont pu se charger négativement, perdre une grande partie de leur énergie. Aussi nettoyez-les énergétiquement par exemple en utilisant la fleur de vie ou une coquille Saint-Jacques. Ces deux moyens permettront aussi de faire remonter les vibrations de vos minéraux pour une utilisation optimale.

A bientôt pour un prochain article et belle découverte de l’azurite.

Bien à vous,

Émilie Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.