agate de feu

L’agate de feu

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je souhaite vous parler d’une pierre peu connue en lithothérapie : l’agate de feu. Comme son nom l’indique, elle fait partie de la famille des agates, une famille connue, notamment par la diversité des couleurs présentes dans la nature.

On trouve souvent des tranches d’agate, mais aussi des agates artificiellement colorées. Je vous déconseille d’acheter celles-ci si vous souhaitez les utiliser à des fins thérapeutiques.

C’est une amie qui m’a fait découvrir l’agate de feu. Elle a d’abord la particularité de dégager beaucoup de chaleur et de posséder une vibration très forte permettant de réparer des blessures importantes dans les corps énergétiques.

A cette fin, lorsque nous constatons mon amie et moi-même des blessures profondes sur les corps énergétiques d’une personne, nous pouvons avoir recours à l’utilisation de l’agate de feu, pierre puissante et efficace dans ce cas-là. On l’utilisera sous la forme d’un « bouclier » disposé autour du corps physique de la personne. Cela induit donc l’idée qu’il faut en posséder plusieurs : selon les cas, entre 12 et 24 agates de feu.

Toutefois, plus ponctuellement je suis amenée à l’utiliser en fonction de ses autres propriétés ou sur une partie restreinte du corps de la personne. Ponctuellement je la porte aussi sur moi pour m’apporter une protection en lien avec mes besoins du jour.

Une pierre protectrice, rattachée à la terre

Ce minéral est très rassurant car il est d’abord rattaché à la terre en même temps qu’il se rapporte à l’élément feu comme son nom l’indique. Il a donc un fort pouvoir d’ancrage. Globalement c’est une pierre adéquate pour équilibrer le chakra racine et stimuler la vitalité à tous les niveaux.

Sur le plan psychologique, cette pierre dissipe la peur et instille un profond sentiment de sécurité.

On peut l’utiliser pour apaiser les problèmes d’estomac, le système nerveux, le système endocrinien et les troubles circulatoires. L’agate de feu a aussi la capacité de rééquilibrer le méridien triple réchauffeur et d’apporter la vitalité au corps en prévenant l’épuisement énergétique.

L’agate de feu peut être portée sur de longues périodes.

Toutefois, veillez bien à son nettoyage et à remonter son énergie quotidiennement. Je conseille d’enlever les pierres portées en journée, chaque soir avant de se coucher et de poser chaque pierre individuellement sur une onde de forme (de votre choix), laquelle nettoiera et remontera le niveau vibratoire de votre minéral.

L’agate de feu est une pierre de petite taille, pourtant très efficace et très puissante. Elle saura vous apporter réconfort et force si tel est votre besoin ! Respectez-la comme toutes les pierres que vous possédez chez vous. Et vous pourrez en tirer le meilleur.

Belle fin de semaine à vous tous,

Bien à vous,

Émilie Laure

Une réflexion sur « L’agate de feu »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.