L’apophyllite

Bonjour à tous,

Aujourd’hui dans ce nouvel article dédié à la lithothérapie, je souhaite parler d’une pierre que j’affectionne beaucoup : l’apophyllite.

Comme vous le savez, je préfère nettement les pierres brutes aux pierres roulées. Et je dois dire qu’à l’état naturel, l’apophyllite est très inspirante et apaisante. Vous pouvez trouver des apophyllites biterminées comme des pierres brutes. Mais qui est-elle exactement? Pour qui est-elle faite? Quelles sont ses caractéristiques et ses propriétés?

L’apophyllite : une pierre disponible pour tous

C’est une pierre facile à trouver en Grande-Bretagne, Australie, Inde, Brésil, République tchèque et Italie par exemple.

Vous la trouverez sous différentes couleurs : clair, blanc, vert, jaunâtre ou encore pêche.

Très riche en eau, cette pierre conduit parfaitement l’énergie. Et sa présence dans une pièce intensifie les énergies, car elle transmet les vibrations d’après Judy Hall.

Quelques caractéristiques de l’apophyllite

Sur le plan psychologique, l’apophyllite favorise l’introspection de votre comportement et la correction des erreurs et des déséquilibres constatés. Elle incite alors à abandonner les prétextes et à sortir de la réserve. Elle semble permettre de reconnaître son véritable moi et de le montrer au monde.

Sur le plan mental, l’apophyllite a un effet calmant. Je la trouve effectivement très apaisante. Rien qu’à la regarder je me sens calme. Elle atténue ainsi votre stress de manière assez efficace et laisse aller vos blocages mentaux et vos modèles de pensée négatifs.

Sur le plan émotionnel, Judy Hall indique que l’apophyllite libère les émotions refoulées et permet de surmonter l’anxiété, les inquiétudes et les peurs. C’est une pierre remplie de bienveillance et c’est à mon sens, grâce à sa bienveillance, que vous arrivez à surmonter vos peurs et votre anxiété. Rappelez-vous que les minéraux sont remplis d’amour. Et c’est bien le cas pour l’apophyllite.

Sur le plan spirituel, elle calme et ancre votre esprit. C’est une pierre tout à fait intéressante selon moi pour méditer, tout en restant parfaitement dans l’instant présent. Une aide parfaite pour cet exercice donc ! Elle permet aussi de vous sentir à l’aise dans votre corps.

Les propriétés de l’apophyllite sur le plan physique

C’est une pierre à laquelle vous pouvez avoir recours pour vous relaxer et accroître votre réceptivité. L’apophyllite agit sur le système respiratoire et tenue sur la gorge arrête les crises d’asthme. Elle semble aussi favoriser la régénération des membranes muqueuses et de la peau. Judy Hall indique qu’un cristal d’apophyllite placé sur chaque œil apporte de la vigueur aux yeux. Elle est particulièrement intéressante afin de vous aider à accepter votre incarnation.

D’autres auteurs lui attribuent des propriétés plus subtiles comme celle de favoriser le développement de la télépathie (Jean-Michel Garnier).

On l’appelle aussi la pierre des thérapeutes ou la pierre du Reiki. Elle peut être employée en Reiki notamment pour permettre à la personne en recevant d’accepter plus facilement le traitement.

Et rappelez-vous aussi que dans votre maison ou dans votre cabinet, cette pierre magnifique peut amplifier les énergies du lieu et accroître les taux vibratoires.

En résumé, cette pierre est aussi bien faite pour nous tous que pour votre maison. Elle aide votre esprit à s’ancrer dans la matière et apporte paix et sérénité.

Vous avez encore des questions sur l’apophyllite ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Pour en savoir plus :

La lithothérapie

https://emilie-m.net/specialites/la-lithotherapie/

La rhodocrosite

https://emilie-m.net/rhodochrosite-un-atout-pour-le-coeur/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.