rhodocrosite

Rhodochrosite, un atout pour le cœur

Pour ce nouvel article, je souhaite aujourd’hui revenir sur une pierre aussi belle qu’efficace en lithothérapie : la rhodochrosite. Qui est-elle exactement? Quelles sont ses propriétés?

Le nom rhodochrosite a été donné à cette pierre en 1813 par le minéralogiste Hausmann. Il a associé deux mots de grec ancien, Rhodon (rose) et Chrosis (= couleur), de sorte que cette pierre est désormais connue sous le nom de « de couleur rose ». Sur le plan thérapeutique, cette pierre n’est utilisée que depuis les 200 dernières années.

Pierre autrefois dénommée « rose inca », la rhodochrosite doit sa couleur rose au manganèse.
La rhodochrosite rubannée doit ses veines au dépôt de manganèse, de plomb, de cuivre et d’argent. La qualité gemme est extrêmement rare et est taillée pour les collectionneurs.

La rhodocrosite : quelques propriétés

La rhodochrosite équilibre essentiellement vos chakras émotionnels, c’est-à-dire les chakras du cœur et le plexus solaire. Sur le chakra du cœur, elle régule l’émotivité et les sentiments, autant pour vous-même que pour l’autre. Sur le plexus solaire, elle combat le stress, et développe une confiance et une estime positive de vous-même. Elle donne de la confiance personnelle et affine votre vision à long terme.

Concrètement la rhodochrosite génère la tendresse. Elle calme les migraines et favorise la convalescence de maladies difficiles. Elle agit aussi sur le soma et dissipe les craintes et les phobies.
Elle soulage les infections des oreilles, des sinus et du système laryngé. Très intéressant si vous avez des pathologies de la peau, qu’elles soient exceptionnelles ou régulières, la rhodochrosite a un effet bénéfique sur la peau, notamment la couperose et les allergies cutanées. Je suis eczémateuse et je dois dire qu’au cours d’une cure d’élixir de rhodochrosite, j’ai pu constater la régression rapide de ma plaque d’eczéma et surtout la réduction des symptômes (démangeaisons, sensations de brulures etc.). Il est vrai que pour les problèmes de peau, on conseille souvent le quartz rose. Si cela ne fonctionne pas pour vous, testez la rhodochrosite. Pour moi, cela fonctionne en tout cas.

Autre utilité : la circulation sanguine. J’ai constaté ainsi que j’avais les jambes moins lourdes. Elle peut aussi être utile en cas d’hémorroïdes. Celles-ci cicatriseront plus rapidement et vos symptômes réduiront rapidement (inflammation et douleur notamment).

La rhodocrosite facilite la circulation des fluides

Plus globalement, sur le plan physique, l’élixir de rhodochrosite facilite la circulation des fluides gastriques et renforce les intestins. Il stimule la production de kératine pour les cheveux et les ongles. Il est recommandé pour les problèmes de mémoire et de coordination des mouvements. Vous pouvez ainsi penser à son utilisation pour réduire le développement de certaines pathologies de type Alzheimer ou Parkinson par exemple pour ne citer que celles-ci, évidemment en complément des traitements fournis par la médecine chimique.

Au niveau mental, cette pierre est efficace pour retrouver l’amour de soi et de son entourage. Cet élixir dégage le cœur des pressions émotionnelles et facilite la prise de conscience des blocages personnels d’énergie. Il promeut le développement de la personnalité et affirme ses convictions et désirs. Il permet aussi l’épanouissement des aspirations sexuelles.

La pierre de Rhodochrosite évoque l’amour et la compassion altruiste.

Excellente pour le cœur et les relations, elle l’est spécialement pour si vous vous sentez mal aimés et subissez des énergies de mal être. Cette pierre fait remonter en douceur vos sentiments douloureux et refoulés afin de les dissiper à travers une libération émotionnelle.
Mentalement vivifiante, la rhodochrosite encourage une attitude positive.

Elle constituera ainsi un minéral de choix dans l’accompagnement de thérapies par le coaching ou lors de psychothérapies par exemple. Dernier exemple, vous pouvez aussi y avoir recours lors d’un travail de psychogénéalogie ou pour faire face en douceur à vos propres peurs.

En résumé, la rhodocrosite est une pierre douce et peut constituer une pierre de travail pour soi que ce soit au cours d’une thérapie ou pour développer davantage sa compassion.

Belle semaine à tous,

Émilie Laure

Pour en savoir plus :

La lithothérapie

https://emilie-m.net/specialites/la-lithotherapie/

Le quartz rose

https://emilie-m.net/le-quartz-rose/

Une réflexion sur « Rhodochrosite, un atout pour le cœur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.