Le Reiki Kristal, un enseignement ancien

De nombreuses prophéties font état depuis plusieurs années de la remontée de l’Atlantide et de savoirs très anciens à la surface de notre globe.

La lithothérapie d’abord a le vent en poupe, même si j’appelle à beaucoup de prudence dans l’utilisation des minéraux, d’abord par respect et bienveillance vis-à-vis de notre mère la Terre et ensuite parce que ces « petits cailloux » sont loin d’être anodins.

Et c’est d’ailleurs à cause notamment d’une mauvaise utilisation de ceux-ci et d’une déconnexion avec ceux-là que l’Atlantide s’est engloutie progressivement dans ce que nous appelons aujourd’hui l’océan atlantique. Physiquement, il faut être clair, elle ne remontera pas à la surface.

En revanche, ce sont ses enseignements qui remontent régulièrement à la mémoire de certains d’entre nous et nous avons la responsabilité de les partager.

Je dis responsabilité car c’est bien, je le répète, une utilisation déraisonnable de certaines énergies et le désir de pouvoir qui ont conduit et continuent partout dans l’univers à conduire à la fin de certaines civilisations.

Le Reiki Kristal, une reconnexion à l’énergie cristalline

Il existe une véritable conscience cristalline. Aussi l’utilisation de cristaux en l’absence totale de connexion avec ceux-ci me semble aujourd’hui constituer une erreur. Nous pouvons avoir cette connexion chacun à notre niveau et l’approfondir encore davantage pour travailler avec eux en conscience. Nous pouvons et nous le leur devons. Arrachés à la terre, pour certains dans une certaine souffrance, nous devons les accueillir chez nous avec la plus grande bienveillance. Et alors entrant dans notre famille, ils donneront le meilleur d’eux-mêmes avec beaucoup d’amour, l’amour inconditionnel.

En outre, du fait de leur âge avancé, ils ont acquis bien plus de connaissances que celles qui nous reviennent à la conscience au cours de nos incarnations. Aussi par le Reiki Kristal nous enseignent-ils l’humilité et tout ce dont nous avons besoin pour avancer dans notre chemin d’évolution.

Ils œuvrent avec nous aussi pour rééquilibrer les énergies d’autrui et ce que le Reiki Kristal est amené à apporter à chacun d’entre nous est bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer.

L’histoire atlante, partie intégrante de l’enseignement du Reiki Kristal est là pour nous rappeler les erreurs à éviter à présent, plus de 20000 ans après l’effondrement de cette civilisation.

Nous devons retenir les leçons du passé pour reprendre à présent le chemin vers notre évolution et celui de la Terre.

Le Reiki Kristal, connexion avec Kristos

Le Reiki Kristal inclut aussi une connexion à l’énergie christique, celle-là même dont plusieurs textes sacrés des trois principales religions monothéistes occidentales parlent lorsqu’elles évoquent celui qu’on appelait Jésus le Christ.

Cet être était éveillé et connecté à l’énergie christique. Et il disait que nous pouvions tous suivre son chemin. En effet, nous pouvons tous être connecté et accueillir l’énergie christique et cela passe par un chemin initiatique.

Le Reiki Kristal y participe pleinement : accueillir Kristos en soi. C’est un chemin initiatique, pas religieux et encore moins dogmatique. C’est un retour vers la plus pure lumière cristalline qui nous habite, cette lumière à laquelle de nombreux atlantes étaient reliés, celle du cristal central.

Aussi pour avoir accès à l’initiation du Reiki Kristal, faut-il avoir déjà mené un premier travail sur soi et avoir suivi un premier chemin initiatique à travers les deux premiers degrés du Reiki Usui. Celui-ci nous permet de monter en vibration, de travailler au niveau physique, mental et émotionnel.

Il faut avoir intégrer une partie des enseignements du Reiki Usui avant de pouvoir envisager de recevoir l’initiation au Reiki Kristal.

Pour plus de détails, voir ici : http://emilie-m.net/formations/reiki-kristal/

Le Reiki Kristal ne constitue pas une partie des enseignements du Reiki Usui. Il est une des pièces du puzzle qui nous ramène à nous-même. Il vient le compléter. Il est aussi un entre-deux vers la suite de notre chemin initiatique.

Son enseignement va au-delà d’un simple week-end. Après avoir reçu quatre initiations, il y a un travail d’intégration très complet de techniques et aussi de cette connexion avec les différentes énergies citées plus haut. Il faut être prêt à être bousculé et à ce que de vieilles mémoires remontent. Cela signifie aussi qu’il faut être prêt à vouloir les transmuter et non pas les subir.

Le Reiki Kristal s’inscrit dans un prolongement du Reiki Usui, dans une pacification de soi et de nos civilisations.

Nous recherchons la paix. Le Reiki Kristal nous rappelle qu’elle se trouve d’abord en nous-même.

Je vous souhaite une belle journée à tous.

Bien à vous,

Émilie Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.