Le chrysocolle

Aujourd’hui je souhaite vous parler d’une pierre bleue- verte assez peu connue : le chrysocolle.

chrysocolle_150_1On la trouve aussi bien en pierre brute qu’en pierre roulée, même si vous savez que ma préférence va en direction des pierres brutes. En outre, elle est d’un prix assez raisonnable. Et vous pouvez ainsi acquérir de belles pièces et de bonne qualité.

Judy Hall indique qu’on la nomme aussi « Pierre d’Eilat ». C’est une pierre qui peut être utilisée à l’intérieur de la maison pour purifier son ambiance et la rééquilibrer. Je conseille toutefois de la placer soit dans une coquille Saint-Jacques ou sur une fleur de vie afin qu’elle soit continuellement nettoyée et remontée en vibration, sans quoi elle jouera le rôle inverse de ce que vous souhaitez à terme.

Globalement c’est une pierre qui extirpe les émotions négatives telles que la culpabilité. Et elle contribuerait à inverser la programmation destructrice. Au chakra du cœur, elle peut être utile pour soulager les chagrins et intensifier la capacité d’aimer.

Sur le plan physique, cette pierre est utile pour le traitement de l’arthrite, les maladies osseuses, les spasmes musculaires, le trajet digestif, les ulcères, les troubles hématologiques et les problèmes pulmonaires. Elle participe à la détoxification du foie, des reins et des intestins. Elle permettrait en outre de réapprovisionner en oxygène le sang et la structure cellulaire des poumons, accroissant la capacité respiratoire. Chez les femmes, elle traiterait le syndrome prémenstruel et les crampes.

On peut trouver le chrysocolle combiné au quartz. Dans ce cas, le quartz amplifie les propriétés de ce minéral permettant de clarifier davantage les idées de celui qui le porte.

Je vous souhaite à tous et toutes une belle rencontre avec cette pierre et un beau week-end.

Bien à vous,

Émilie Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.