Reiki Usui

Le Reiki Usui, technique de développement personnel

Vous connaissez sans doute déjà le Reiki Usui en tant que technique de guérison par imposition des mains. Mais savez-vous également que le Reiki Usui est une technique de développement personnel ? Comment Mikao Usui a-t-il développé cet partie du Reiki ? Quels sont les différents outils du Reiki Usui pour vous aider dans votre développement personnel ?

Les idéaux du Reiki Usui

Tous les praticiens Reiki connaissent ces idéaux qui sont transmis lors des formations du premier degré. Ces idéaux sont une invitation à travailler sur soi en réfléchissant à certains principes de la vie. Vous pouvez aussi méditer dessus.

Pour rappel sur les idéaux : https://emilie-m.net/specialites/le-reiki/les-ideaux-du-reiki/

Mikao Usui disait lui-même que le Reiki est constitué à 50 % du traitement par les mains et à 50 % d’une approche plus spirituelle à travers notamment le travail sur les idéaux du Reiki.

Les techniques de méditation du Reiki Usui

Tout au long de votre formation et de vos initiations au Reiki Usui, vous recevez des techniques de méditation à pratiquer en groupe ou individuellement et qui contribuent à votre bien-être.

Mikao Usui considérait que celles-ci devaient être pratiquées au moins 20 minutes le matin et autant le soir.

Si vous arrivez déjà à vous offrir 5 minutes par jour en restant régulier, ce sera déjà très bien.

L’autotraitement du Reiki Usui

Dès lors que vous avez reçu le premier degré de Reiki Usui, vous pouvez par vous-même vous faire des autotraitements, aussi souvent que vous le souhaitez. Cela vous permet notamment de vous apporter beaucoup plus de calme, de quiétude et de compréhensions de ce tout ce qui vous entoure.

Le Reiki ne fait pas le travail à votre place, mais il vous conduit plus facilement vers des états de compréhension de ce qui vous entoure et de fait vers le changement.

Le traitement des habitudes avec le Reiki Usui

Que ce soit au cours de votre traitement, de votre autotraitement ou en traitement indépendant, vous pouvez aussi réaliser un travail sur vos habitudes grâce au Reiki Usui.

Cela vous permet peu à peu de changer vos comportements erronés et de mettre en place de nouvelles habitudes plus en harmonie avec ce que/ qui vous voulez être.

Pour en savoir plus : https://emilie-m.net/le-traitement-mental-avec-le-reiki-usui/

Le Reiki Usui, technique évolutive

Enfin au fur et à mesure que vous passez les différents degrés du système Reiki Usui, vous obtenez de nouvelles techniques vous permettant de travailler sur des problématiques personnelles, et ce en toute autonomie.

Vous pouvez ainsi travailler sur vous-même, de votre enfance à votre âge actuel. Cela vous permet de vous libérer de l’ancien pour avancer dans le présent libéré.

En résumé, le Reiki Usui est une technique de développement personnel à travers différents outils : les idéaux du Reiki que vous pouvez travaillez régulièrement un à un, sans la moindre contrainte de temps et de durée. Les techniques de méditation du Reiki Usui sont simples et à la portée de tous, pour un usage quotidien.

L’autotraitement, pour une personne initiée, vous permet d’être détendu et d’avoir ainsi du recul sur votre quotidien, vous permettant d’accueillir les enseignements de la vie.

Le traitement des habitudes constitue un travail plus précis sur des changements que vous souhaitez apporter dans votre vie.

Enfin, chaque degré du Reiki Usui enseigne de nouvelles techniques pouvant vous enrichir et vous permettre d’approfondir votre développement personnel.

Vous avez encore des questions sur le Reiki Usui en tant que technique de développement personnel ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie-Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.