technique d'intégration Mari Hall

Le Reiki Usui pour les troubles moteurs d’origine neurologique

Aujourd’hui je souhaite apporter des précisions concernant le recours au Reiki pour des troubles moteurs d’origine neurologique et aussi la dyslexie. Le Reiki Usui propose en effet une technique spécifique que votre praticien peut vous proposer pour vous ou votre enfant.

Comment cela fonctionne-t-il ? Tout le monde peut-il y avoir recours ? Quels sont les apports de cette technique ?

La technique de Mari Hall et le Reiki

Il s’agit donc pour votre praticien d’avoir recours à une technique mise au point par un praticien Reiki appelé Mari Hall. Elle s’appelle également technique d’intégration.

Son objectif est de faire fonctionner ensemble le corps, l’esprit et l’âme. Votre praticien travaillera particulièrement à la reconnexion de vos deux hémisphères cérébraux.

Une séance d’intégration de Reiki

Votre praticien jugera s’il intégrera cette séance au cours d’une séance complète de traitement Usui ou s’il réalisera cette séance indépendamment.

Dans le premier cas, votre séance « classique » sera prolongée d’environ une trentaine de minutes pour un adulte voire 40 minutes.

Dans le deuxième cas, la séance spécifique pourra durer une heure.

Pour rappel sur le déroulement d’une séance Reiki : https://emilie-m.net/comment-se-deroule-une-seance-de-reiki/

Stage Reiki Usui

Votre praticien réalisera cette technique en début de séance si vous suivez une séance complète. Au cours de celle-ci, il vous demandera de croiser les jambes et les bras selon un ordre bien établi. Vous pourrez sentir quelques fourmillements dans vos membres ou comme des petites décharges ou contractions, selon votre sensibilité.

La technique de Mari Hall pour tous

La technique d’intégration mise au point par Mari Hall a d’abord été développée pour des personnes dyslexiques et des personnes ayant des problèmes moteurs d’origine neurologique.

Pour en savoir plus sur certains cas traités par Mari Hall : https://www.reikiforum.com/4-articles-sur-le-reiki/63-anciens-articles/108-la-technique-d-integration/

Toutefois elle peut être utilisée sur toute personne désireuse de mieux se sentir dans son corps. Si vous vous sentez déconnecté, énervé, non présent ou que vous souhaitez avoir un esprit plus clair, éveillé, alerte et revigoré, vous pouvez en parler avec votre praticien Reiki.

Les effets de la technique de Mari Hall

Les effets de cette technique sont à court, moyen et long terme. Aussi faut-il dans certains cas de nombreuses séances et régulières pour pouvoir constater de grands changements dans le cas de pathologies installées depuis longtemps.

Surtout, le traitement Reiki ne se substitue pas aux traitements médicamenteux. Vous devez donc à tout moment poursuivre votre suivi par votre médecin.

J’ai moi-même employé cette technique à plusieurs reprises chez certaines personnes âgées qui avaient des problèmes d’équilibre, de désorientation et de déprime passagère. Cela leur a permis de se sentir mieux dans le présent et de retrouver une joie de vivre qu’elles nourrissent seules à présent.

Pour des pathologies motrices d’origine neurologique, le développement de celles-ci peut être dans certains cas ralenti. Mari Hall fait même état de certains miracles. Toutefois le cas cité est bien spécifique, puisque les parents de l’enfant concerné réalisaient le traitement quotidiennement sur l’enfant.

C’est donc la fréquence des séances qui peut permettre une réelle observation des effets de cette technique sur le moyen et le long terme.

En résumé, la technique d’intégration de Mari Hall a été d’abord mise au point pour accompagner les troubles de la dyslexie et les troubles moteurs d’origine neurologique. Elle peut toutefois s’appliquer à tous, petits et grands.

Votre praticien peut vous la proposer indépendamment de votre séance habituelle ou intégrée à celle-ci.

Les effets que vous en tirerez seront proportionnels à la quantité de séances réalisées. Pour une pathologie installée de longue date, vous devriez mettre en place des séances régulières afin de vous permettre d’observer des effets sur le moyen et le long terme.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur la technique d’intégration de Mari Hall ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Émilie-Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

18 réflexions sur « Le Reiki Usui pour les troubles moteurs d’origine neurologique »

  1. Bonjour
    Initiée au 1er degré, j’aimerais des renseignements sur la technique Mari hall.
    Mon petit fils est dislexique , il écrit phonétiquement et j’aimerais l’aider. Pouvez vous m’en dire plus ou me conseiller.
    Cordialement
    Renée

    1. Bonjour,
      Bien sûr. Envoyez-moi un mail à contact@emilie-m.net
      Je vous enverrai par mail le protocole mis en place par Mari Hall. C’est un protocole qui peut être utilisé plusieurs fois par semaine. C’est la régularité du traitement qui permet d’avoir des progrès. Le traitement dure environ 40 minutes mais peut être adapté à un enfant pour une durée de 20 à 30 minutes. Cela va dépendre de son âge et de sa capacité / envie à rester en place.
      Je vous en dirai plus par mail avec l’envoi des explications de la méthode.
      Bien cordialement,
      Émilie Laure

  2. Bonjour,
    Mon fils est atteint de dys, je suis reiki Usui degré 2 est-il possible que je puisse l’aider avec cette méthode ?
    Ma fille a des troubles de l’attention, elle aime bien le reiki est-il possible que cette méthode lui convienne aussi ?
    Merci d’avance.

    1. Bonjour Sophie,
      Oui vous pouvez parfaitement utiliser la technique de Mary Hall pour vos enfants. Cela permettra de mieux relier les deux hémisphères. Pour un enfant dys ou ayant des troubles de l’attention, c’est très intéressant. C’est la régularité des traitements qui permettra une amélioration chez eux.
      Bonne journée,
      Bien à vous et à toute votre famille,
      Émilie Laure

  3. Bonjour,
    je suis praticienne Reiki et je pense que j’ai fait un petit AVC, car j’ai quelques troubles du langage et de l’attention pourtant l’IRM ne détecte rien. Est ce que vous pensez que la méthode puisse m’aider et que j’en fasse profiter autres personnes ?
    Si vous voulez bien m’envoyer la méthode.
    Je vous remercie de me répondre. Cordialement. Marie Lise.

    1. Bonjour Marie Lise,
      Je crois effectivement que la technique d’intégration de Mary Hall peut vous êtes très bénéfique. Et c’est avec plaisir que je prendrai connaissance de votre retour après quelques semaines/mois de pratiques si vous souhaitez le partager. Je vous envoie le fichier en message privé.
      Bien à vous,
      Émilie Laure

  4. Bonjour, Initiée Reiki I, je suis également intéressée par cette méthode. En effet mon petit fils est dyslexique et éprouve des difficultés à l’école. Je voudrais pouvoir l’aider. Merci beaucoup et très bonne journée. Laure

  5. Bonjour,
    Je suis également initié au reiki niveau 2, mon fils a de fort troubles de l’attention, pensez vous que cette methode peut lui être bénéfique ? Pourriez vous me la faire parvenir ? Et egalement nous conseiller une livre sur cette methode ?
    Je vous remercie, bien à vous,
    Marlène

    1. Bonjour Marlène, je crois effectivement que cette méthode peut être utile pour votre fils. En revanche je ne connais pas de livre qui l’aborde, à l’exception du manuel de Nita Mocanu qui relate les témoignages de Mari Hall en fin d’ouvrage (sans présenter la méthode toutefois). Je vous l’envoie par mail.
      Cordialement,
      Émilie Laure

  6. Bonjour,
    ma fille de 5 ans a également des troubles de l’attention, pourriez-vous m’envoyer la méthode par mail, s’il vous plaît ?
    Bien cordialement.
    Inès

  7. Bonsoir
    Je suis initiée reiki 2 , le fils d une amie est dyslexique , j aimerais l’aider mais comment m’y prendre? Pourriez vous me donner un coup de pouce svp?
    Cordialement
    Stéphanie

    1. Bonsoir, je vais vous transmettre par mail le protocole d’intégration de Mari Hall. Cela pourrait être intéressant d’essayer sur ce jeune garçon, si ses parents et lui-même sont d’accord.
      Bien cordialement,
      Émilie Laure

  8. Bonjour Emilie Laure,
    Initiée aux 2 premiers degrés Reiki, je serai très intéressée d’en savoir un peu plus sur la mise en œuvre de cette méthode d’intégration. En effet, je suis entourée de mamans ayant des enfant dys et serais très heureuse de pouvoir leur apporter mon aide. J’ai également un ado en position d’échec scolaire car il a beaucoup de mal à rester attentif et je pense que cette technique, si il l’accepte, pourrait lui être bénéfique.
    Au plaisir de vous lire.
    Isabelle

    1. Bonsoir Isabelle, je vous transmets par mail le protocole. L’adhésion des personnes concernées reste importante et obligatoire.
      Bien cordialement,
      Émilie Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.