Accompagner le deuil, donner du sens au départ

Qu’il s’agisse d’un être humain ou d’un animal, le deuil est souvent difficile pour de nombreuses personnes. Le rapport à la mort est complexe en occident. Et vous êtes nombreux à avoir perdu le vrai sens du départ.

Déconnecté du cycle de la vie, vous ne savez plus vivre pleinement le deuil.

Or tout départ devrait être une fête, une célébration : celle du cycle de la vie, celle du retour à la source de l’être aimé.

Se défaire du manque de l’autre

Le manque de l’autre vient du sentiment de posséder, d’une dépendance. Votre vie dépend-elle vraiment de l’autre ? Est-ce l’autre qui construit votre vie ? Le départ de l’autre est l’occasion pour vous de vous demander quel est le vrai sens de votre vie.

Pourquoi vous levez-vous le matin? Quel est votre chemin ? En faisant face à ces questions, vous honorez le départ de l’être aimé et surtout vous lui rendez toute sa place.

Et le plus important est de vous honorer.

Voir aussi : https://emilie-m.net/pourquoi-vos-animaux-ne-sont-pas-eternels/

Et aussi : https://emilie-m.net/reprenez-votre-autonomie-spirituelle/

Célébrer la vie du défunt

Donner du sens au départ de l’être aimé passe par le fait de célébrer la vie du défunt. Certes il n’est plus incarné, mais sa vie, toute vie même la plus terrible, peut être inspirante.

Celle-ci inspire par les plus belles réalisations de l’être aimé, par ses actes manqués, ses peurs, ses dépassements.

Sachez reconnaître tous les moments du défunt et comment il a su s’en relever : ses déceptions, ses sourires, ses passions, ses pauses.

Célébrez la vie du défunt au cours de son incarnation.

Sa vie ne s’arrête pas. Elle se poursuit.

A lire : https://emilie-m.net/la-vie-continue-au-dela-de-la-mort/

Célébrer le cycle de la vie

Donner du sens au départ de l’être que vous aimez, c’est aussi vous rappeler que le cycle de la vie se perpétue. Personne ne peut éternellement resté incarné.

L’incarnation de tout être, y compris la vôtre, a une fin programmée.

Et le départ de l’un annonce l’arrivée d’un autre en incarnation.

L’arbre est-il triste lorsqu’il perd ses fruits ? Après l’hiver, il présente déjà de beaux bourgeons prêts à fleurir et à donner de nouveaux fruits.

Le cycle de la vie est ainsi ! Quels seront les prochains fruits, les prochaines personnes, les prochains amis à venir à votre rencontre ?

Rappelez-vous aussi que la vie a horreur du vide. Un être part, un autre vient. La vie est en mouvement constant. Votre vie est en constante évolution. Célébrez cela et remerciez pour cela.

Pour finir, accompagner le deuil de l’être aimé passe par un travail sur vous-même. Défaites-vous du manque de l’autre. Honorez la vie du défunt et surtout célébrez le cycle de la vie.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur cet article ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Ou retrouvez-moi sur Twitter : https://twitter.com/ReikiEmilie

Ou sur Instagram : https://www.instagram.com/emiliemondoloni/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.