Pourquoi vos animaux ne sont pas éternels ?

Vous qui possédez des animaux souhaiteriez les avoir à vos côtés pour l’éternité. Et lors de leur départ, quel sens donner à celui-ci ? Pourquoi vos animaux ne sont-ils pas éternels ? Je vous propose quelques éléments de réponses dans cet article.

Vos animaux, des maîtres venus vous initier

Chaque animal vient vous apprendre sur vous-même. Le choix d’un animal, d’une race n’est pas anodin. Un chien de garde montre déjà votre besoin de sécurité. Le chien renvoie aussi souvent à un problème de dépendance affective.

Il peut aussi vous révéler des parties de vous-même selon son caractère.

Quelle que soit la race de votre animal, celui-ci est un maître qui cherche à vous accompagner sur votre parcours de vie.

A vous de savoir entendre, puis écouter ses messages.

Et nombreux sont les animaux avec lesquels j’échange et qui se désespèrent d’être entendus par leurs propriétaires.

Voir aussi : https://emilie-m.net/la-conscience-animale/

Vos animaux partent à la fin du contrat

Des changements réalisés dans votre vie, la durée du contrat et la fin de vie de votre animal restent toujours des enseignements.

D’abord tout changement dans votre vie a un impact pour votre animal, puisque celui-ci est une partie de vous-même.

Vous déménagez ? Vous changez de compagne ou de compagnon ? Cela peut le perturber ou au contraire le soulager.

Votre animal choisit son départ qu’il s’agisse d’une maladie ou de vieillesse.

Je me rappelle du départ de mes chiennes Aimy et Chloé. Il a été douloureux. Je ne voulais pas les euthanasier. Au final, cela a été un grand enseignement. Elles ne souhaitaient pas que je leur enlève la vie. Elles souhaitaient que je leur lâche la main, je veux dire la patte ! C’est différent !

Il s’agissait pour moi d’accepter de mettre fin à une relation avec respect et bienveillance et sans acharnement. Toutes deux étaient âgées et souffraient de rhumatismes très douloureux. Elles avaient largement dépassé l’espérance de vie de leur race. En cela, elles avaient déjà démontré la fidélité dont elles étaient capables.

Votre animal, effet miroir

L’effet miroir est une des lois universelles. Regardez l’autre et vous saurez comment avancer. Il en est de même avec vos animaux. Ils représentent vos parts instinctives.

Selon l’animal que vous possédez, mâle ou femelle, il vous renverra à votre manière de vous exprimer dans la matière ou bien il exprimera votre intériorité.

Dans tous les cas, il vous invite à travailler sur vous-même.

Le départ de votre compagnon peut revêtir plusieurs significations. Dans tous les cas, il est arrivé à la fin du contrat. Soit vous êtes arrivé au bout de la leçon et c’est tant mieux. Soit il part brutalement pour vous faire ouvrir les yeux sur la leçon à retenir. Soit encore il passera le flambeau à un autre pour poursuivre ses enseignements.

Voir aussi : https://emilie-m.net/souffrance-animale-souffrance-humaine/

Observez votre animal comme une partie de vous-même, c’est donner du sens à sa présence à vos côtés. Il vous cherche dans vos limites. Est-ce que celles-ci sont réellement bien définies ? Il est toujours anxieux ? Comment gérez-vous votre sécurité intérieure ?

En conclusion, vos animaux ne sont pas éternels car ce sont des maîtres venus vous initier. La durée de l’enseignement varie en fonction de votre intégration. Vos animaux partent à l’issue du contrat passé entre vos âmes. Et pour mieux comprendre leurs enseignements, le mieux reste encore de les observer et surtout observer ce qu’ils font travailler en vous.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur cet article ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.