tous reliés

Comment sommes-nous tous reliés?

Dans cette ambiance que nous vivons actuellement, vous pouvez vous demander encore parfois si nous sommes tous reliés. Quel sens cela peut-il avoir ? Quelle(s) incidence(s) également ?

Comment rester soi-même en étant relié aux autres ?

Génétiquement, nous sommes tous reliés

Indéniablement, les êtres humains sont issus d’ancêtres communs. De plus en plus d’études le montrent. De la sorte, vous avez des gênes communs avec les membres de votre fratrie certes et vos voisins aussi ! Cela signifie que vous êtes reliés par des mémoires communes (qu’elles soient des mémoires de joies, de peines etc.).

Nous sommes tous issus de la même étincelle

Les principales traditions religieuses et spirituelles rappellent qu’à l’origine il y avait une étincelle. C’est de cette étincelle de vie, une première vibration que vous êtes nés. Voilà encore une autre mémoire commune que les êtres vivants ont en commun.

Les égrégores nous relient

Les pensées et les émotions vous relient d’abord par les mémoires émotionnelles que vous portez et aussi par les égrégores que vous nourrissez quotidiennement.

Pour rappel sur les égrégores : https://emilie-m.net/les-egregores-ces-nuages-que-vous-nourrissez/

Il est donc important de maîtriser ses émotions car elles ont une incidence sur autrui.

Celui qui avance fait avancer tout le monde

Travailler sur vous-même passe notamment par la transmutation de mémoires émotionnelles et de fausses croyances limitantes. En réalisant votre travail sur vous-même, vous avancez d’abord pour vous-même, mais vous faites avancer autrui. En effet, vous allégez alors certains égrégores négatifs. Vos pensées deviennent de plus en plus positives. Et cela a un impact sur votre entourage car vos vibrations sont plus hautes.

Rester soi-même en étant relié aux autres

Etre relié aux autres peut être parfois difficile pour les plus sensibles d’entre vous qui sentez ce que ressentent vos proches. Pour rester soi-même tout en restant relié aux autres et donc en vivant pleinement votre incarnation, il est primordial de poursuivre votre développement personnel.

Pratiquez des exercices de centrage régulièrement ou de méditation pour vous retrouver.

Quelques rappels ici sur la méditation : https://emilie-m.net/mediter-respirer/

Consacrez-vous du temps et vous saurez à quel moment vous êtes vous-même.

En conclusion, nous sommes tous reliés de différentes manières : génétiquement d’abord, par l’étincelle primordiale à l’origine de toute création, par nos mémoires émotionnelles, ensuite par nos pensées et nos émotions.

Ainsi si vous travaillez sur vous-même, vous faites avancer autrui. Enfin, même en étant relié avec autrui, vous avez besoin de vous retrouver vous-même. Cela est parfaitement légitime. Afin de rester centré, pratiquez des disciplines qui vous permettent de vous intérioriser : la méditation peut en faire partie.

Vous avez encore des questions ou des remarques ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *