la kunzite, pierre calmante

La kunzite, pierre calmante

Aujourd’hui je vous présente une pierre rose méconnue : la kunzite. De quoi s’agit-il ? Quelles sont ses principales propriétés au niveau physique, mental et émotionnel ?

La kunzite est une pierre qui a été découverte en 1902 en Californie par George Frederic Kunz, on la connaît aussi sous le nom d”’iris californien”. C’est une pierre appartenant à la variété des spodu mènes et qui tire sa couleur de sa teneur en fer. Elle est de couleur rose et on considère la kunzite comme la pierre féminine par excellence, elle possède aussi de fort pouvoirs apaisants et correspond au chakra du cœur.

La kunzite fortifie le système veineux

La kunzite est une pierre que vous pouvez utiliser pour fortifiervotrecœur et votre système sanguin.

Sur ce point, elle possède des propriétés proches du quartz rose. Pour en savoir plus : https://emilie-m.net/le-quartz-rose/

La kunzite vous permet aussi de lutter contre les problèmes de dépendance de type alcoolisme par exemple. Elle stimule les 5 sens et vous aide à les développer. Elle est aussi intéressante pour calmer les douleurs articulaires (arthrite, rhumatismes) et réguler les hormones (utile pour les femmes en ménopause par exemple).

La kunzite régule le système digestif et calme les infections chroniques. Enfin elle vous donne un regain d’énergie.

La kunzite est une pierre calmante

La kunzite est une pierre calmante qui stimule votre cœur et votre esprit tout en douceur. Ainsi elle rééquilibre votre énergie et vos émotions. Elle calme vos angoisses et vos peurs et vous aide à vous ouvrir aux autres.

Elle peut être d’un grand soutien dans le cas d’une dépression, qu’elle aide à calmer.

La kunzite est plus globalement une pierre très forte pour lisser les « à-coups » émotionnels (cf. Jean-Michel Garnier) que l’on peut recevoir.

Vous pouvez la porter en pendentif pendant les périodes où vous pouvez faire face à des situations émotionnelles fortes ou pendant la période où vous effectuez une psychothérapie par exemple.

La kunzite, pour réaligner vos chakras

Une pointe de kunzite permettra de ré-aligner les 7 chakras à partir du chakra du coeur, point d’équilibre entre les chakras du haut (de l’esprit) et du bas (de la matière).

Sur le chakra solaire, elle facilitera votre digestion et empêchera les nausées.

Pour faire un travail d’évacuation de vos peurs, , appliquez-la sur le chakra du cœur et disposez trois cristaux autour, pointes dirigées vers la kunzite.

Au préalable, vérifiez que vos cristaux et votre kunzite soient parfaitement nettoyés et rechargés.

Pour rappel sur le sujet, voir https://emilie-m.net/le-nettoyage-des-mineraux/

La kunzite vous aide sur votre chemin initiatique

Sur le plan spirituel, placée sur le chakra coronal ou prise en élixir, la kunzite vous permet d’avancer avec foi, sur notre chemin initiatique. De plus, elle est très efficace pour nous aider à travailler sur l’introspection et le voyage dans vos vies antérieures.

En effet, quand on l’associe avec des pierres comme, le diamant Herkimer, ou l’obsidienne Œil Céleste, elle permet une grande détente et évite que la tristesse, le blues ou la mélancolie vous envahissent si vous revivez des événements tristes.

Pour rappel, concernant la famille des pierres noires : https://emilie-m.net/les-pierres-noires/

Ainsi grâce à sa présence, vous pouvez plus aisément regarder et libérer des pans de votre histoire que vous ne pouviez ou ne vouliez pas voir. La kunzite vous aide, quand cela est nécessaire, à prendre du recul et à regarder votre ombre avec détachement, pour que votre lumière brille pleinement.

En résumé, la kunzite est une pierre vous permettant de vous régénérer et de fortifier votre système veineux. Elle est apaisante et peut vous aider à mieux gérer vos émotions fortes. Vous pouvez aussi l’employer pour réaligner vos chakras et évacuer des émotions.

Enfin la kunzite vous aide sur votre chemin initiatique, notamment en acceptant votre part d’ombre et en vous accompagnant dans votre travail d’introspection.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur la kunzite ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Venez me rencontrer au salon Essentiel à Bourg-en-Bresse, du vendredi 25 janvier au dimanche 27 janvier 2019. Au plaisir de vous rencontrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *