La radiesthésie

Découverte de la radiesthésie

J’ai découvert la radiesthésie il y a déjà plusieurs années. J’habitais encore Grenoble. Et je crois finalement m’être rendue dans cette direction par curiosité. J’étais dans le rayon « ésotérisme » d’un grand magasin de livres et c’est un livret comportant également un pendule qui a attiré mon attention.

Le pendule était « on ne peut plus » basique, mais me plaisait ! Et c’était bien là l’essentiel. Comme je débutais, j’ai alors suivi les conseils du livre : tenue du pendule, exercices divers.

Et lorsque quelqu’un de la famille perdait un objet, je le cherchais tout de suite afin de m’exercer.

Pendule en cristal de roche
Pendule en cristal de roche

A quoi sert la radiesthésie ?

Finalement, j’ai réellement commencé à approfondir mon utilisation du pendule lors de ma formation en géobiologie. J’ai alors découvert d’autres outils de radiesthésie : baguettes et autres types de pendules.

La radiesthésie ou l’art de détecter les vibrations ou radiations peut même être pratiqué sans le moindre outil d’amplification de notre sensibilité. C’est avec l’expérience que je l’ai appris.

Toutefois je préfère encore travailler avec mes pendules et mes baguettes coudées afin d’affiner mes mesures, notamment lors des bilans énergétiques des personnes et des lieux.

Les énergies sont très fortes à Brocéliande et ne demandent qu'à être réactivées dans le respect des lieux et des êtres qui les habitent.
Notre corps est à lui seul un outil de détection des vibrations qui nous entourent.

Autrement dit, la radiesthésie ne sert pas seulement à trouver des objets ou des personnes mais aussi à prendre des mesures et ainsi détecter des déséquilibres énergétiques. Dans ce sens, les outils de radiesthésie ne sont pas des outils divinatoires comme on peut lire de ci de là et grâce auxquels on pourrait voir dans l’avenir.

Toutefois, ils peuvent être source de nombreuses informations très riches !

Partage d’expériences

Pour aller plus loin sur les usages de la radiesthésie et échanger ensemble de vive voix sur le sujet, je vous propose de nous rencontrer lors de ma prochaine conférence sur le sujet qui se tiendra le samedi 3 décembre 2016, à 15h, à Biomonde, Zone Artisanale de Montvaltin au Creusot.

Je proposerai aussi minéraux et pendules à la vente.

Et pour ceux qui souhaitent découvrir cet art, je propose un stage d’une demi-journée en début d’année prochaine le samedi 28 janvier 2017 après-midi.

Au plaisir de vous rencontrer,

Émilie Laure

3 réflexions sur « La radiesthésie »

  1. Bonjour Emilie Laure,
    J’aime beaucoup la géobiologie aussi. Je pratique le pendule depuis 5 ans et j’ai aussi commencé en achetant un modèle, qui me plaît : un pendule égyptien en lapis-lazuli ! Il m’a permis, entre autres, de détecter une zone géo-pathogène dans ma chambre à coucher. Depuis que j’ai bougé mon lit, je me sens bien plus en forme au réveil ! 🙂
    J’arrive aussi à sentir les énergies sans mon pendule et à obtenir des réponses à mes questions. C’est pratique quand je suis dans des lieux publics ! Mais par contre, je n’ai encore jamais essayé de travailler avec une baguette de sourcier ou une antenne de Lécher. Est-ce que, selon vous, il y a d’autres avantages à travailler avec, à part la possibilité d’opérer par temps venteux à l’extérieur ?
    Belle journée à vous,
    Elena

    1. Bonjour Elena,
      pour ma part je n’utilise pas la baguette de Lécher car je n’ai jamais vraiment eu d’affinités avec cet outil. En revanche, j’utilise régulièrement les baguettes coudées qui ont l’avantage de pouvoir nous montrer la direction plus facilement qu’avec le pendule… même si c’est faisable aussi avec un tel outil !
      Effectivement on peut aussi se passer d’outil et être son propre pendule ! Pratique dans les lieux publics ! Je suis d’accord avec vous Elena ! Selon les matériaux de nos outils, on peut aussi en faire d’autres utilisations. Ainsi un pendule peut émettre dans les vibrations de la pierre dans laquelle il est fabriqué : utile à un niveau thérapeutique par exemple.
      Et les baguettes peuvent aussi être employées afin de détecter des problèmes dans l’aura d’une personne par exemple.
      Bien à vous,
      Émilie Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.