Les élixirs de cristaux

Encore peu connus aujourd’hui, les élixirs de cristaux sont pourtant des outils d’accompagnement quotidien vers la guérison holistique.

Je les ai découverts à l’occasion de ma formation en lithothérapie, du moins d’un point de vue théorique. Mais c’est réellement en les utilisant sur moi-même et autrui (notamment les animaux) que j’en ai perçu toutes les implications.

Qu’il s’agisse de préparer son corps, le détoxifier ou bien de potentialiser une séance énergétique, les élixirs peuvent être utilisés à toute période de l’année et par tous.

Quelques précautions sont à prendre. Les femmes enceintes doivent veiller à ce que les élixirs ne contiennent pas d’alcool. Il faut les conserver éloignés d’une source électro-magnétique et surtout éviter le réfrigérateur. Et il faut adapter la posologie à l’être : un enfant aura une dose plus faible que celle d’un adulte. Un chien aura une dose différente d’un chat. Et même chez les chiens, les doses peuvent différer d’un individu à un autre.

En outre, les élixirs de cristaux ne se prennent pas comme des médicaments. On suivra généralement une cure de 21 jours. On espacera si besoin les cures d’au moins une semaine.

Dans tous les cas, demandez toujours l’avis d’une personne compétente dans le domaine.

banniere_litho2Le principe des élixirs

Les élixirs de cristaux ne contiennent aucun morceau de pierre. On va transmettre les propriétés des minéraux concernés à une eau, laquelle sera ensuite complétée par du silicium organique et de l’alcool pour la conservation si vous la supportez.

Ces propriétés sont transmises soit de manière directe (en trempant la pierre dans l’eau), soit de manière indirecte à l’aide de cristaux de roche qui transmettront les propriétés des pierres à l’eau.

Dans tous les cas, la pierre utilisée pour fabriquer un élixir doit être parfaitement nettoyée et dynamisée. Dans le cas contraire, votre élixir sera de mauvaise qualité ou risque de véhiculer de mauvaises propriétés ou des vibrations trop basses.

Soyez donc très prudents. Il faut posséder certaines connaissances afin de réaliser soi-même les élixirs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, rendez-vous jeudi 12 janvier 2017 à 19h30 à Pause Café au Creusot pour une conférence sur le sujet.

Bien à vous,

Émilie Laure

4 réflexions au sujet de « Les élixirs de cristaux »

  1. WINSBACK Thérèse Marie

    Bonjour !
    Je suis Thérèse Marie, nous avons fait connaissance vendredi à Mours. J’ai beaucoup apprécié votre prestation.
    Je voudrais + de renseignements sur les élixirs de Zircon et Baryte. Je n’arrive pas à trouver, y compris sur votre site, des info.
    Je vous remercie de votre accompagnement
    Thérèse Marie

    Répondre
    1. Émilie Laure Mondoloni Auteur de l’article

      Bonjour Thérèse Marie,
      Merci pour votre retour sur la conférence de la semaine dernière. Il est effectivement difficile de trouver des informations sur le zircon et la baryte. Et mon site continue de s’enrichir régulièrement sur le sujet de la lithothérapie.
      L’élixir de zircon est utilisé de plusieurs manières : notamment en tant que régulateur de l’immunité. Plus globalement, on lui attribue les propriétés suivantes : bénéfique pour la synergie, la sciatique, les crampes, l’insomnie, la dépression, les os, les muscles, les vertiges, le foie. La baryte est particulièrement utilisée pour désintoxiquer l’organisme notamment après des traitements lourds ou des empoisonnements. On lui attribue aussi les propriétés suivantes : aide à la vitalité, l’hypersensibilité au froid ou aux changements de température, la mémoire, la fatigue chronique, le cerveau, la vision, la dépendance et le mal de gorge. Apaise l’estomac et le système nerveux. Sur le plan subtil, ce minéral contribue au rééquilibrage général des chakras.
      J’espère chère Thérèse Marie avoir pu vous éclairer davantage sur ces deux élixirs et les propriétés des pierres.
      Bon week-end,
      Cordialement,
      Émilie Laure

      Répondre
  2. Ping : La lithothérapie, pourquoi cela fonctionne ? | Émilie Laure Mondoloni

  3. Ping : Les élixirs de cristaux pour quoi faire ? | Émilie Laure Mondoloni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *