L’Atlantide sort des eaux !

En 2018, j’ai animé une conférence sur l’Atlantide. L’Atlantide fascine historiens, curieux et toutes les personnes finalement qui entendent ou lisent le nom de cet empire.

Et aujourd’hui l’Atlantide sort des eaux, non pas au sens physique du terme, mais sous la forme de révélations concernant le vrai visage de cette civilisation.

Je travaille depuis au moins 8 ans sur le sujet. J’ai réalisé des voyages dans le temps, revécu des moments plus que pénibles de vies passées sur ce continent, au sein de cette civilisation. Il est primordial de ne pas se gargariser d’avoir été Atlante. Ce n’est pas plus glorieux que d’être Français ou Russe aujourd’hui.

Et je vais permettre d’apporter quelques éléments dans cet article pour vous expliquer succinctement les raisons de ce retour en connaissance et conscience de l’Atlantide pour notre évolution spirituelle individuelle et sociétale.

Une civilisation atlante moderne mais belliqueuse

L’Atlantide est considérée par beaucoup comme un simple mythe tant il est difficile de trouver des traces de celle-ci. Platon est l’un de ceux qui l’a évoqué, la doctrine hermétique également.

Platon n’était pas seulement un philosophe comme vous avez pu l’apprendre en cours. Il était un initié dans de nombreuses disciplines, détenteurs des savoirs issus des écoles d’Atlantide. Sinon comment auriez-vous pu connaître l’histoire de la fin de l’Atlantide ? Par ailleurs, ce qu’il décrit en une nuit, reste un récit métaphorique de la fin d’une civilisation qui a eu lieu en vérité en plusieurs étapes.

Sur Platon, voir aussi : https://emilie-m.net/lithotherapie-et-solides-de-platon/

Certes la civilisation atlante, dont le continent principal se situait dans l’océan atlantique, était décrite comme riche, avancée. Mais elle était aussi une civilisation conquérante et belliqueuse. Des êtres avancés étaient en quête de pouvoir. Après l’âge d’or de la civilisation où les Atlantes suivaient les enseignements d’êtres de lumière, la civilisation a chuté en plusieurs étapes.

La fin de la civilisation atlante due à ses propres déficiences

Depuis que les « Dieux », les être divins venus d’autres systèmes stellaires, étaient partis, deux chemins s’étaient progressivement dessinés.

D’une part, il y avait ceux qui suivaient scrupuleusement les Enseignements qui leur avaient été transmis et confié. D’autre part, il y avait ceux qui étaient tiraillés par leur nature humaine. La Tradition rapporte qu’un de leurs Rois, Thevetat, faisait partie de ceux qui n’étaient pas toujours très bons. Ils détournaient les lois Universelles à des fins égoïstes et ce fut sous son influence que des groupes prirent fait et cause pour lui, à l’aide d’une magie dévoyée, qui allait causée plus tard la perte de l’Atlantide.

Lorsque les Atlantes régnaient sur les 7 îles, il y a de cela près de 4 millions d’années, une cassure s’était déjà amorcée au sein de l’humanité. On pouvait distinguer deux groupes ou deux forces antagonistes.

Le mal s’était déjà insinué dans la société atlante du fait qu’en évoluant dans tous les domaines des sciences, cette société était de plus en plus séduite par l’aspect matériel de la vie.

Certains Atlantes avaient suivi depuis longtemps le chemin de Lumière et s’efforçaient de rester dans la ligne prévue par les Divins Instructeurs. C’était des hommes et des femmes pieux qui pratiquaient l’Enseignement et qui privilégiaient leur dimension spirituelle.

A contrario, c’est l’attachement à l’ego, à la satisfaction personnelle, à l’égoïsme qui a appelé certaines énergies (dont les résidus de Mars) à se manifester plus fortement.

Il y eut donc ceux qui préféraient se laisser illusionner par l’attrait du monde. C’est de là que les résidus martiens ont mis en place leur influence qui n’a pas cessé depuis.

La fin de l’Atlantide était amorcée à cause à la fois de la mauvaise utilisation de technologies avancées et de l’évolution de la planète Terre, Gaïa.

Une civilisation avancée qui a essaimée

Cette civilisation a si bien essaimé que toutes les civilisations de la terre en ont gardé une trace, transformée certes mais bien une trace de l’existence de cette civilisation (Egypte, Amérique latine, Pays nordiques, Inde etc.).

Ainsi, la Grèce a-t-elle essayé de conserver, en falsifiant le moins possible, l’Histoire originelle de l’humanité par l’intermédiaire des mythes divins.

Au regard de la Doctrine Hermétique, tous les Dieux grecs, égyptiens, phéniciens, ceux de l’Edda ou ceux de l’Inde, les personnages de la Bible ou ceux racontés dans l’histoire du Popol-Vuh des Mayas, toute l’histoire du monde retrace complètement ou en partie, la chronique des dernières branches de la Lémurie.

Les autres thèmes historiques (comme le Mahabharata et le Ramayana) traitent de la fin de l’Atlantide.

En finir avec le karma atlante

Aujourd’hui que pouvons-nous faire ? Les énergies atlantes sont toujours présentes, même plus que jamais.

L’humanité se trouve à la charnière de son développement. Tout est possible. Je pense au meilleur bien évidemment. Sinon je ne serai pas là pour vous dire de vous élever. Oui vous élever et dépasser le karma atlante.

Vous pouvez en finir avec cette roue qui n’a pas arrêté de tourner encore et encore. Prenez conscience de la puissance de vos émotions, de la place de l’argent dans votre vie, dans la société mondiale.

L’humanité se trouve aujourd’hui face à un choix, le même à quelques détails près, que celui auquel chacun a du faire face en Atlantide :

– soit suivre la lumière de son Esprit,

– soit se diriger vers les ténèbres de la matérialité.

L’être humain doit faire le travail de sortir de sa vision manichéenne des choses et revenir à l’unité.

L’être humain est avant tout une nature divine reliée à tout l’Univers visible et invisible. Profiter en toute conscience des plaisirs matériels et ce que vous offre la vie n’est pas une mauvaise chose dans la mesure de l’équilibre et le partage et si le regard reste toujours tourné vers l’intérieur.

C’est en travaillant chacun sur vous-même tout en acceptant les lois de l’incarnation que vous avancez. Vous pouvez atteindre l’état d’une connaissance profonde de vous-même.

A vous de le vouloir à présent.

En conclusion, prenez conscience que malgré la puissance apparente de cette civilisation atlante, le colosse aux pieds d’argile s’est effondré à cause de nombreuses raisons. Il a laissé les traces de son passage et de certains enseignements ésotériques et spirituels auprès d’autres civilisations toujours présentes à ce jour.

Il reste le poids des karmas de cette civilisation sur les épaules de ceux et celles (peut-être vous!) présents durant ces siècles. Les mémoires ressortent très fort ces dernières années. C’est le moment de mettre de la lumière dessus pour donner une nouvelle chance à l’humanité de croître.

Autre source : Guillaume Delaage, Le Choix atlante, 2013

5 réflexions sur « L’Atlantide sort des eaux ! »

  1. Hello Émilie
    J espère que tu va bien
    Les dates correspondent plus à l hyperboré
    4 millions d années..
    L Atlantide est plus recente et a fini il y a 36000 englouti et est apparu il y 350 000 Année après avoir anéantie la Lémurie avec une guerre nucléaire .
    Peu être ta lecture est comment les Atlantes se voyaient dans leurs mythologies , histoire d effacer le génocide Lémurien des mémoires?
    Bon il y aurai beaucoup à dire..chacun avec ces sources . Les restes sont plutôt sous l. Antarctique, la terre ayant changé de positionnement après le choc du météore qui a précipité la fin.
    Au plaisir de te rencontrer
    Amicalement
    Philippe

    1. Bonjour Philippe,
      effectivement la Lémurie était plutôt à son apogée à cette date. Toutefois et d’après certaines sources l’Atlantide a pris naissance durant cette période. Certains indiquent un dernier engloutissement il y a un peu plus de 20 000 ans, d’autres il y a 12 000 ans environ. Effectivement il y a eu un changement de positionnement de la planète. Et il y a bien des choses enfouies sous l’Antarctique. Quant à la manière dont ils se voient les Atlantes, cela dépend de quel point de vue on se positionne : les plus violents ou les plus spirituels. Quant aux lémuriens, du peu que j’en sais, ce n’était pas tout à fait des enfants de cœur. As-tu pris connaissance notamment des travaux de Guillaume Delaage ? Il s’appuie sur des sources assez intéressantes et propose une cartographie datée. Au final, la datation reste de l’ordre du détail toutefois dans ce dossier.
      Merci de ton commentaire.
      Bien à toi,
      Émilie Laure

  2. Hello Émilie
    Merci pour la réponse
    La Lémurie était une civilisation extraterrestre (âge de cuivre) ayant détruit sa planète par l excès de sciences pervertie
    Petit à petit ils ont pirate les corps de la terre , jusqu a exclure les âmes propriétaire de la surface vers les profondeurs terrestres .
    Le peuple atlante est le retour de ces âmes dans des corps, qui petit à petit c est infiltré et à par une guerre nucléaire detruit les lemuriens, avec toutes les conséquences de la radiation mises en œuvre mutation,
    Ces personnages était aussi pire que les lemuriens,
    Ensuite 70000 de guerre qui c est achevé au moment de la destruction du mur de Berlin.
    La deuxième guerre mondiale était un épisode dans la matière de cette guerre….
    Peu être qui émerge un peu en ce moment, (Russie) des karmas ou un retour à l ordre ancien . un nettoyage de karma aussi,
    Ou la bêtise de certains humains…
    Belle journée
    Philippe

    1. Oui, c’est bien ce que j’avais perçu au cours de plusieurs voyages. Beaucoup de violence. Il reste effectivement beaucoup de mémoires à transmuter. Et nous en avons tous la charge à mon avis. D’où l’importance d’informer pour sortir des discours stéréoypés et tronqués des livres d’histoire.
      Belle fin de journée,
      Émilie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.