le citron jaune zest, huile essentielle digestive

Le citron jaune zest, une huile essentielle digestive

Le citron est un agrume dont les propriétés sont employées grâce à l’extraction de principes actifs contenus dans son écorce notamment, d’où le nom de l’huile essentielle « citron jaune zest ».

Toutes les huiles essentielles « zest » concernent des agrumes dont ont extrait les molécules aromatiques de leur écorce.

Le citron jaune zest est employé en aromathérapie aussi bien au niveau physique, mental que subtil. De son nom latin citrus limon, cette huile essentielle comporte 54 à 80 % de limonène et des coumarines et furocoumarines.

Le citron jaune zest, une huile essentielle anti-infectieuse

Le citron jaune zest est une huile essentielle que vous pouvez utiliser en tant que anti infectieux, antiseptique et anti bactérien.

Elle peut très bien être utilisée dans une synergie conjointement avec la lavande vraie, laquelle agira davantage sur la cicatrisation notamment.

Pour rappel sur la lavande vraie voir https://emilie-m.net/la-lavande-vraie-lhuile-essentielle-incontournable/

C’est aussi une huile essentielle vitamin P like. Elle vous aide à renforcer l’imperméabilité de vos capillaires et augmente votre résistance.

Le citron jaune zest, une huile essentielle favorisant la digestion

Vous pouvez employer cette huile essentielle pour améliorer votre confort digestif. Tout d’abord, le citron jaune zest possède une action litholytique. Cela signifie qu’elle favorise la dissolution des calculs biliaires.

Attention toutefois à la taille de ceux-ci et à être suivi par votre médecin.

Plus globalement, elle favorise la digestion, notamment des graisses et aura une action protectrice sur votre système hépatique.

Elle est également recommandée pour son action anti-cholestérol.

Le citron jaune zest, une huile essentielle irritante et photosensibilisante

Le citron jaune zest est une huile essentielle très attirante mais à manier avec précaution. D’abord en tant qu’huile irritante, il est très fortement recommandé que vous l’employez avec une huile végétale en support que ce soit pour une application par voie orale ou cutanée.

Pour rappel sur les précautions à prendre avec les huiles essentielles : https://emilie-m.net/les-dangers-des-huiles-essentielles/

Ensuite, le citron jaune zest est une huile essentielle très photosensibilisante. Donc en cas d’application cutanée, évitez d’exposer au soleil la partie sur laquelle vous avez appliqué votre synergie pendant au moins 12 heures.

Enfin c’est un fluidifiant sanguin léger. Tenez en compte si vous devez éviter la prise d’une telle huile essentielle.

Le citron jaune zest, pour avancer avec légèreté

Cette huile essentielle est un véritable calmant nerveux au même titre que la lavande vraie. Elle était très utile pour vous en cas de fatigue mentale.

Si vous êtes un adulte un peu trop sérieux, elle feera ressortir l’enfant qui sommeille au fond de vous.

Elle vous permet d’avancer sans le poids du stress et de l’anxiété.

En résumé, l’huile essentielle de citron jaune zest agit de manière holistique : en tant que anti infectieux par exemple, en favorisant votre digestion et en protégeant votre système hépatique. Sur le plan mental et émotionnel, elle vous aide à avancer avec légèreté. Attention à son application car elle est irritante et photosensibilisante.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur le citron jaune zest ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *