le Reiki Usui à l'hôpital

Le Reiki Usui à l’hôpital

Il y a déjà plusieurs années de cela, j’apprenais l’expérience réalisée dans un hôpital de Marseille : intégrer le Reiki dans les pratiques médicales. En France comme dans d’autres pays, le Reiki fait progressivement son chemin. Et certains responsables acceptent de voir certains membres de leurs équipes se former au Reiki pour pouvoir le pratiquer en milieu hospitalier.

Quelle peut être la place du Reiki Usui dans le milieu hospitalier ? Je vous propose de vous indiquer actuellement les retours et les témoignages que j’ai reçus de plusieurs collègues.

Le Reiki Usui pour faciliter les soins

Le Reiki Usui permet de vous détendre lorsque vous êtes hospitalisé qu’il s’agisse d’un court ou d’un long séjour. Conséquence : vous acceptez plus facilement les traitements et ressentez généralement moins d’effet secondaire.

Si vous êtes en long séjour gériatrique, le Reiki peut constituer un accompagnement intéressant pour vous, le soin médical étant moins perçu de manière négative.

Pour rappel sur le Reiki Usui pour les personnes âgées : https://emilie-m.net/le-reiki-usui-pour-les-personnes-agees/

Dans tous les cas, un praticien Reiki ne pratiquera sur vous du Reiki qu’avec l’autorisation du responsable de service et votre accord.

Le Reiki Usui pour les accompagnants

Le Reiki Usui peut être utilisé aussi pour les accompagnants des patients. Celui-ci permettra à votre famille ou vous-même si vous êtes l’accompagnant de vous détendre. L’objectif reste de réduire votre stress dans des moments difficiles : urgence, attente lors d’une opération sensible etc.

Dans certains hôpitaux espagnols, cette pratique est mise en place depuis déjà plus d’une dizaine d’année. Le Reiki Usui reste une proposition faite aux accompagnants, sans la moindre obligation de l’accepter pour les personnes.

Le Reiki Usui pour la cicatrisation

La pratique du Reiki Usui en milieu hospitalier à la suite d’une opération peut vous permettre une amélioration de votre cicatrisation, en qualité et en rapidité. Plus le Reiki est appliqué rapidement sur la zone où a eu lieu votre intervention, plus il peut agir rapidement et efficacement.

Pour en savoir plus sur le Reiki Usui et les opérations chirurgicales, voir aussi : https://emilie-m.net/reiki-usui-et-operations-chirurgicales/

Le Reiki Usui pour l’accompagnement des pathologies de longue durée

Le Reiki Usui constitue une approche holistique proposant d’englober vos problématiques physiques, mentales et émotionnelles. Ainsi votre praticien Reiki peut vous accompagner grâce à des séances régulières, y compris lorsque vous êtes atteint d’une pathologie de longue durée.

A Montceau-les-Mines, une association (Bien-être en oncologie) a rassemblé plusieurs praticiens dont une praticienne Reiki, proposant des approches alternatives à la médecine moderne en accompagnement de leurs traitements conventionnels.

Le Reiki Usui pour l’accompagnement de fin de vie

Enfin le Reiki Usui peut constituer pour la personne en fin de vie ou vous-même accompagnant une technique vous apportant détente et acceptation. La fin de vie constitue un moment difficile pour la personne la vivant comme pour ses proches. Le Reiki Usui peut vous faciliter ce passage de vie.

En résumé, le Reiki Usui en milieu hospitalier permet de faciliter vos soins pour le personnel médical. Si vous êtes un accompagnant, il peut vous détendre et réduire votre stress dans les moments difficiles que vous y vivez. Le Reiki Usui accélère la cicatrisation des tissus et d’autant plus s’il est réalisé rapidement après l’intervention chirurgicale. En outre, il est tout à fait intéressant que vous y ayez recours dans le cas d’une pathologie de longue durée ou si vous ou un proche êtes en fin de vie.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur le Reiki Usui en milieu hospitalier ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Et retrouvez-moi ce week-end samedi 23 et dimanche 24 mars au Salon du Bien-être de St Marcel (71) salle Alfred Jarreau, 80 Grande Rue à St Marcel.

Minéraux, encens, bols tibétains à la vente. Et des séances de Reiki sur place !

2 réflexions sur « Le Reiki Usui à l’hôpital »

  1. Watchers

    La methode de soin appelee reiki fut mise au point au Japon par son fondateur, l’homme d’affaires japonais Mikao Usui ( 1865 – 1926 ) a partir de 1922, peut-etre meme avant 1918

    Répondre
    1. Émilie Laure Mondoloni Auteur de l’article

      Oui effectivement la première date que l’on retrouve le plus souvent concernant la mise au point du Reiki est celle de 1922. Merci. Belle journée

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *