Reiki Usui pour la nature

Le Reiki Usui pour la nature

En tant que technique de développement personnel et de traitement sur soi et sur autrui, le Reiki Usui peut être utilisé au quotidien.

Il est à destination de tous et de tout ce qui vit. Aussi vous pouvez utiliser le Reiki Usui dans la nature et pour la nature. A travers quelques exemples, vous allez pouvoir apprendre comment concrètement vous pouvez contribuer à harmoniser les énergies dans la nature.

Le Reiki Usui pour vos plantes d’intérieur

Vous aimez sans doute avoir des plantes chez vous et vous souhaitez les voir en meilleure santé. Savez-vous que vous pouvez utiliser le Reiki Usui sur vos plantes ? Dès l’initiation au premier degré, vous pouvez utiliser le Reiki pour apporter harmonie et équilibre à vos plantes. Comment faire ? Soit vous transmettez du Reiki en entourant de vos deux mains le pot de la plante, soit vous transmettez le Reiki à l’eau d’arrosage via votre arrosoir.

Dans le premier cas, il vaut mieux réaliser le Reiki sur la terre, car c’est de celle-ci que la plante tire ses nutriments.

Si vous vivez avec des animaux de compagnie, je vous suggère la lecture de mon précédent article sur le sujet : https://emilie-m.net/le-reiki-usui-pour-les-animaux/

Reiki Usui pour les plantes

Le Reiki Usui pour votre potager

Si vous avez un jardin et souhaitez réaliser un potager par exemple, vous pouvez aussi travailler avec le Reiki. D’abord vous pouvez transmettre du Reiki aux graines et aux plants que vous achetez. Pensez comme indiqué plus haut à transmettre du Reiki à l’eau d’arrosage si vous le pouvez.

Pour celles et ceux d’entre vous qui êtes initiés au deuxième degré, vous pouvez aussi utiliser les symboles qui vous ont été transmis afin de nettoyer votre terrain si besoin est et le recharger en énergie. Faites-le régulièrement et/ou quand vous en ressentez le besoin.

Le Reiki Usui dans la nature

Lors de vos randonnées en forêt ou d’une manière générale, lorsque vous vous trouvez dans la nature, si vous vous trouvez dans un lieu public, vous pouvez transmettre l’énergie du Reiki pour dynamiser et harmoniser le lieu.

Il m’est ainsi arrivée un jour au cours d’une randonnée de chanter les kotodamas tout au long de ma balade. J’ai ainsi renforcé mon aura et aussi ai transmis l’énergie du Reiki tout autour de moi. Et ma randonnée qui était prévue d’une durée de 8 heures, s’est déroulée sans encombre.

Pour rappel sur les kotodamas ou sons sacrés, voir aussi : https://emilie-m.net/reiki-usui-et-sons-sacres/

Le Reiki Usui pour les lieux sacrés

En principe, les lieux sacrés ont assez peu besoin d’être harmonisés. Toutefois, il peut parfois être nécessaire de faire remonter des énergies à la suite de catastrophes naturelles ou de l’intervention d’êtres humains qui auraient souillés les lieux. Dès lors que vous avez été initié au moins au deuxième degré de Reiki Usui, vous pouvez employer les symboles qui vous ont été transmis afin d’harmoniser les lieux sacrés (dès lors que vous avez l’accord du propriétaire). Je parle ici de lieux sacrés dans la nature, différents des lieux sacrés « classiques » et plus connus tels les cathédrales par exemple.

En résumé, vous pouvez utiliser le Reiki Usui pour vos plantes d’intérieur comme pour votre jardin. Dans la nature et pour les lieux sacrés, le Reiki Usui permet d’harmoniser les lieux et de les dynamiser.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur le Reiki Usui ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Émilie-Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Vous souhaitez suivre un stage de premier, deuxième ou troisième degré Reiki ? Plus d’informations ici : https://emilie-m.net/formations/initiations-au-reiki-usui/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *