épidote, pierre d'harmonie

L’épidote, pour profiter de la vie

Pour ce nouvel article, je vous présente aujourd’hui l’épidote, une jolie pierre verte très utile en lithothérapie et facile à trouver. Comment agit-elle au niveau physique ? Au niveau mental ? Et au niveau émotionnel ?

Découvrez maintenant l’épidote.

L’épidote, une pierre utile au niveau émotionnel

L’épidote est une pierre à laquelle vous pouvez avoir recours pour un véritable soutien psychologique et émotionnel. Elle vous offre en effet le courage de profiter pleinement de la vie et fortifie le sentiment de pouvoir personnel.

Pour le dire plus clairement, si vous avez tendance à endosser facilement l’état de victime, cette pierre vous aidera à dissiper l’autocritique et à regarder objectivement vos forces et vos faiblesses et celles d’autrui.

Comme c’est une pierre qui peut ne pas correspondre à tous, il est essentiel de vous faire accompagner dans son utilisation par un professionnel (coach, lithothérapeute, psychologue etc.).

Au niveau émotionnel, il existe d’autres pierres vertes qui pourront être plus douces. Pour exemple, voir l’émeraude : https://emilie-m.net/lemeraude-pierre-pour-le-coeur/

L’épidote, soutien pour la guérison du corps

Sur le plan physique, ce minéral vous est très utile pour retrouver vigueur, pour les systèmes nerveux et immunitaires. Elle est aussi utile pour la convalescence dans le cadre d’une guérison physique et assure qu’on s’occupe de soi de la meilleure des manières possibles.

Elle soutient le cerveau, la thyroïde, le foie, la vésicule biliaire et les glandes surrénales.

Elle peut vous être utile aussi en cas de déshydratation.

Et petite astuce beauté : utiliser l’eau de gemme de l’épidote pour adoucir votre peau !

L’épidote, pour avancer dans la spiritualité

L’épidote est une pierre que vous pouvez utiliser en cas de résistance à l’éveil spirituel. Encore une fois, faites attention car chacun réagit différemment à cette pierre qui peut au contraire accroître des aspects négatifs.

Si cette pierre vous correspond, elle vous permettra d’affiner vos perceptions et vous aidera à manifester vos rêves dans le réel.

Libérant le cœur, l’épidote vous permet d’avancer ainsi pleinement et sereinement dans votre chemin spirituel.

Les utilisations de l’épidote

Elle est d’abord à manier avec précautions. Portez la d’abord sur vous-même en pendentif, dans votre poche ou en bracelet par exemple. Si elle vous correspond parfaitement, vous pouvez très bien réaliser un élixir pour réaliser une cure. L’huile d’épidote peut être très intéressante lors de chocs émotionnels : appliquez la directement au niveau du chakra du cœur.

Et surtout, veillez toujours au nettoyage de vos minéraux :

https://emilie-m.net/le-nettoyage-des-mineraux/

En résumé, l’épidote est une pierre très utile pour profiter de la vie et travailler sur les changements de perception de vous-même en tant que « victime ». Vous pouvez y avoir recours au niveau physique notamment pour soutenir les processus de guérison physique. Enfin, cette pierre vous aide à ancrer plus facilement la spiritualité dans votre vie.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur l’épidote ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Émilie-Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Et si vous profitiez d’une journée de bonheur unique ?

Le dimanche 2 septembre prochain dans la région de Chalon-sur-Saône, mon amie Nathalie Bergeron, coach et spécialiste en relaxation organise une journée bonheur et détente pour vous mesdames, à laquelle je participe. Je proposerai au cours de la journée du 2 septembre prochain des ateliers de lithothérapie et de massage des mains, aux sons de musiques douces. Nathalie vous proposera des moments de relaxation pour détendre votre esprit et vous évader.

Vous pouvez venir seule ou avec une amie.

Attention le nombre de places est limité pour un prix de 49 € seulement la journée. 49€ pour vous offrir un moment pour vous dans un cadre unique. Pour le repas, chacune apportera un plat à partager ensemble et dans un moment convivial.

Profitez dès maintenant de cette journée bonheur du 2 septembre prochain de 9h30 à 17h.

Pour des renseignements supplémentaires, appelez-moi ou laissez-moi un message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *