Mikao Usui, fondateur du Reiki Usui

Reiki Usui et sons sacrés

Dans ce nouvel article, je vous propose d’aborder aujourd’hui un aspect méconnu du Reiki : les sons sacrés. Vous avez plutôt l’habitude de recevoir du Reiki par l’imposition des mains de votre thérapeute. Celui-ci peut toutefois dès l’obtention de son deuxième degré, chanter des sons sacrés.

De quoi s’agit-il exactement ? Pourquoi un praticien peut-il les utiliser lors d’une séance ? Qui peut chanter les kotodamas ?

Le Reiki Usui et les kotodamas

Outre les mains, le praticien Reiki peut avoir recours au son au cours de votre séance. Ces sons constituent des chants sacrés que l’on nomme kotodamas. On peut traduire ce mot par « mots-âmes » ou « paroles sacrées ».

Au même titre que l’imposition par les mains, les kotodamas font partie intégrante des techniques que votre praticien peut utiliser au cours de votre séance.

L’utilisation des kotodamas au cours d’une séance de Reiki

Je vous ai parlé au cours d’un précédent article du déroulement complet d’une séance de Reiki.

Pour rappel sur le déroulement d’une séance de Reiki : https://emilie-m.net/comment-se-deroule-une-seance-de-reiki/

En plus de l’imposition des mains et si votre praticien Reiki le juge nécessaire, il pourra chanter les sons sacrés des kotodamas. L’objectif du praticien en faisant cela est de faire appel de manière accrue à certaines énergies pour améliorer votre bien-être. Ainsi un kotodama vous permettra de relâcher plus facilement au niveau de votre mental par exemple.

Autrement dit, les kotodamas viennent renforcer les vibrations émanant des mains de votre praticien.

Cela aura aussi pour effet de pouvoir aider à lever plus facilement certains de vos blocages.

L’utilisation des kotodamas en méditation

Si vous êtes initié au moins au second degré, vous avez peut-être oublié que vous pouvez aussi employer les kotodamas au cours de méditation.

Asseyez-vous confortablement, le dos bien droit. Puis commencez un kotodama, un seul à la fois. Chantez-le à voix haute, puis intérieurement.

Laissez l’énergie du kotodama vous apaiser et agir selon vos besoins.

L’utilisation des kotodamas au quotidien

Le Reiki Usui est un art qui peut être utilisé au quotidien aussi bien pour soi que pour autrui.

Pour rappel, lire : https://emilie-m.net/le-reiki-un-art-pour-soi-et-sa-famille/

Il en est de même avec les kotodamas que vous pouvez chanter intérieurement dans certaines situations afin d’appeler l’énergie de Reiki. Ainsi il m’est déjà arrivée de chanter un kotodama lorsque j’avais des doutes sur ma sécurité dans un lieu. J’ai chanté intérieurement un kotodama. Et j’ai pu ainsi éviter tout incident en ma direction.

L’utilisation de ces chants sacrés m’a permis à la fois de faire appel à l’énergie du Reiki et également d’être très discrète, puisque je n’ai eu aucun geste spécifique à réaliser pour le faire.

Je les chante aussi parfois en voiture, lorsque la circulation est dense ou si je passe près de lieux d’accidents.

En résumé, les kotodamas sont les noms de chants sacrés que votre thérapeute en Reiki Usui peut employer lors de vos séances. Ces chants sacrés permettent de renforcer le recours au Reiki via les mains du praticien.

En tant que praticien Reiki Usui et dès le deuxième degré, vous pouvez les utiliser pour vous-même en méditation et au quotidien dans les situations de la vie qui vous semblent justes.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur le Reiki et les kotodamas ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Émilie-Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Et profitez de l’offre exceptionnelle d’une journée inoubliable le 17 juin prochain dans la région de Chalon-sur-Saône : une journée bonheur et détente pour vous mesdames, à laquelle je participe. Je proposerai au cours de la journée du 17 juin prochain des ateliers de lithothérapie et de massage des mains, aux sons de musiques douces. Nathalie Bergeron, mon amie coach, vous proposera des moments de relaxation pour détendre votre esprit et faire de cette journée un moment unique.

Vous pouvez venir seule ou avec une amie.

Attention le nombre de places est limité pour un prix de 49 € seulement la journée. 49€ pour vous offrir un moment pour vous dans un cadre unique. Pour le repas, chacune apportera un plat à partager ensemble et dans un moment convivial.

Pour en savoir plus, contactez-moi par téléphone ou par mail : contact@emilie-m.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *