lithothérapie, fonctionnement

La lithothérapie, pourquoi cela fonctionne ?

Lors de nos rencontres, vous me demandez régulièrement comment fonctionne la lithothérapie, c’est-à-dire la thérapie à partir de l’énergie des pierres. En effet, cela fonctionne aussi bien lorsque vous portez une pierre dans votre poche ou en contact direct avec la peau. Cet article vous propose de vous apporter quelques explications sur le sujet.

Les propriétés chimiques des minéraux

D’abord rappelons que les minéraux sont des composés. Cela signifie qu’ils sont constitués de plusieurs éléments chimiques en proportions diverses. A l’exception du diamant, fait exclusivement de carbone, toutes les pierres renferment de deux à quatre éléments chimiques, voire même plus avec une prédominance de silicium (Si), d’aluminium (Al), d’oxygène (O), de fer (Fe), de calcium (Ca) et de magnésium (Mg).

Connaître la composition chimique d’une pierre en lithothérapie peut être importante pour vous, surtout si vous savez que vous avez des besoins spécifiques. Par exemple, si vous avez besoin de fer, un lithothérapeute pourrait vous recommander plusieurs minéraux chargés en fer tels la pyrite ou la chalcopyrite par exemple.

Quelques rappels sur la lithothérapie : https://emilie-m.net/specialites/la-lithotherapie/

Les propriétés électroniques des minéraux

Ce que vous savez généralement moins, c’est que les minéraux possèdent aussi des propriétés électroniques. Toute matière vibre, car les atomes qui la composent sont constitués d’éléments en mouvement. Dans ce mouvement, l’équilibre se crée au niveau de l’atome constitué de trois éléments chargés électriquement : les protons qui sont positifs, les neutrons qui sont neutres et les électrons qui sont négatifs.

Les cristaux renferment en eux des propriétés électroniques qui sont bénéfiques à votre système énergétique.

Les atomes des pierres vont à l’encontre de vos propres atomes.

Les propriétés électriques des minéraux

Comme l’indique Ange-Jacques Séno, les cristaux dépourvus de centre de symétrie peuvent comporter des axes polaires, c’est-à-dire des axes dont les deux directions se comportent différemment au niveau énergétique.

Cette polarité se manifeste par l’apparition de charges électriques différentes aux deux pôles, lorsque le cristal est soumis à l’action de la chaleur (celle de votre corps par exemple, lorsque vous posez un cristal sur votre peau ou dans votre poche de pantalon ou de veste) ou celle de la pression.

lithothérapie fonctionnement

Un collier de quartz autour du cou va générer ce phénomène de fréquence. La piézo-électricité va régulariser les influx nerveux de la tête et va supprimer les céphalées, les migraines et certains problèmes inflammatoires.

L’action des couleurs des minéraux

Les ondes vibratoires de la couleur se manifeste sur tous les plans : physique, mental et spirituel. Autrement dit, elle peut miner votre moral ou au contraire le remonter.

Les couleurs sont des ondes vibratoires qui pénètrent en nous par les pores de notre peau, par nos yeux, par nos oreilles, par notre respiration et vont toucher tous nos organes, toutes nos glandes, tous nos muscles, tous nos nerfs et toutes nos cellules.

Lors du choix de vos cristaux, il est important que vous fassiez attention à la couleur que vous choisissez. Elles ont un effet stimulant sur votre organisme par action sur le système nerveux sympathique, qui est une fonction du système nerveux autonome.

Les niveaux des actions des couleurs

Les couleurs des cristaux agissent à trois niveaux : physique, mental et spirituel. Au niveau physique, vous posez des cristaux directement sur votre corps, sur l’organe ou vis-à-vis du chakra concerné. Cette action est totalement physique et directe.

lapis-lazuli

Au niveau mental, vous utilisez des couleurs des cristaux en agissant sur une émotion, sur un état d’âme ou d’esprit.

Au niveau spirituel, l’action la plus subtile des trois, l’effet de cette action est rendue possible grâce au symbolisme relié à chacune des couleurs.

En résumé, la lithothérapie est une technique naturelle holistique qui fonctionne grâce aux propriétés chimiques, électroniques, électriques et chromatiques des minéraux.

Ainsi cela fonctionne aussi bien que vous portiez une pierre directement au contact de votre peau, ou dans une poche d’un vêtement ou bien que vous appliquiez une huile de minéraux sur la peau ou encore même si vous prenez des élixirs de cristaux.

Un rappel sur les élixirs de cristaux : https://emilie-m.net/les-elixirs-de-cristaux/

Vous avez encore des questions ou des remarques sur la lithothérapie ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Émilie-Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Profitez également du stage de lithothérapie holistique des 15 et 16 septembre prochain, portant sur les élixirs et les huiles de cristaux.

Plus d’informations ici : https://emilie-m.net/formations/lithotherapie-holistique/

4 réflexions au sujet de « La lithothérapie, pourquoi cela fonctionne ? »

    1. Émilie Laure Mondoloni Auteur de l’article

      Bonjour Audrey, dans la région chalonnaise vous pouvez trouver des minéraux et ouvrages sur le sujet dans la boutique des Trésors de Maguy qui se trouve dans les rues piétonnes : 56 rue aux Fèvres.
      Pensez également aux salons ou aux bourses aux échanges. Vous pouvez trouver des stands de qualité. Pour ma part, je suis présente ce dimanche au marché bio du Creusot à la Nef.
      Bon week-end à vous,
      Cordialement,
      Émilie Laure

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *