Le reiki usui et le traitement des troubles émotionnels

Le Reiki Usui pour le traitement des troubles émotionnels

Je vous propose cette fois-ci avec cet article de mieux comprendre comment le Reiki Usui peut prendre en charge ou accompagner vos troubles émotionnels. Pour autant, je vous rappelle que le Reiki Usui est une technique holistique qui prend en compte l’individu dans son ensemble.

Pour rappel, voir : https://emilie-m.net/le-reiki-usui-au-quotidien/

Spécifiquement aujourd’hui cet article traitera de l’accompagnement de la baisse de moral, de la dépression, du cas d’une crise émotionnelle ou encore du traitement de l’anxiété.

Le Reiki Usui pour traiter la baisse de moral

La baisse de moral est souvent légitime surtout après une période de travail surchargée. Elle est passagère. Et vous voulez remonter la pente rapidement. Une séance de Reiki chez votre praticien habituel vous permettra de dépasser cette période.

Votre praticien peut vous proposer plusieurs séances rapprochées afin de permettre une récupération plus rapide, quatre étant le nombre le plus souvent conseillé. Le Reiki ira à la source du problème et vous détendra aussi bien sur le plan physique que psychologique.

Si vos séances sont rapprochées, votre praticien vous proposera un prix forfaitaire pour l’ensemble de celles-ci.

Le Reiki Usui pour accompagner le traitement de la dépression

La dépression est un état émotionnel qui a été diagnostiqué par un médecin. Vous avez peut-être un traitement médicamenteux par ailleurs. Le Reiki est parfaitement compatible avec celui-ci.

Votre praticien Reiki vous proposera un suivi plus régulier : d’abord quatre séances se suivant, puis plusieurs autres séances espacées de deux ou trois jours, puis de plus en plus espacées enfin.

Ce protocole vous permettra de récupérer plus en douceur et de mieux supporter la « crise de guérison », période durant laquelle les choses ressortent : urine plus foncée, boutons, mauvaise haleine etc.

Il est inutile de demander à voir votre praticien quotidiennement pour aller plus vite, pendant 10 jours ou 15 jours d’affilés. Ce serait beaucoup trop « violent » pour vous.

Le Reiki Usui en cas de crise émotionnelle

Un choc émotionnel peut arriver. S’il s’agit d’un choc lié à un accident par exemple, si un praticien arrive sur place, il peut intervenir simplement pour calmer les premiers signes d’angoisse et de choc émotionnel lié à l’événement.

Si ce choc émotionnel est lié à un tout autre événement (personnel ou professionnel), votre praticien peut intervenir dans la journée pour vous soulager rapidement. Contactez votre praticien rapidement pour qu’il puisse vous apporter son soutien y compris à distance.

Et en attendant son intervention, vous pouvez très bien prendre des fleurs de Bach comme le fameux Rescue par exemple.

Le Reiki Usui pour le traitement de l’anxiété

L’anxiété est là aussi souvent un état émotionnel qui est reconnu par votre médecin. Vous avez peut-être d’ailleurs un traitement en cas de crise et/ou quotidien. Le Reiki peut se présenter comme une technique vous apportant davantage de sérénité.

Votre praticien dispose de plusieurs outils pour vous accompagner :

– une séance Reiki « classique » qui vous apportera bien-être et détente ;

– un traitement mental (praticien ayant passé son deuxième degré) qui vous permettra de travailler sur vos croyances à l’origine de votre anxiété).

Pour rappel sur le traitement mental voir : https://emilie-m.net/le-traitement-mental-avec-le-reiki-usui/

– l’intervention psycho-énergétique (praticien ayant passé son troisième degré) : cette technique est un peu bruyante, mais vous permet de travailler en profondeur de vieux schémas émotionnels pour vous en défaire. Parlez-en à votre praticien.

En résumé, le Reiki Usui permet le traitement de troubles émotionnels, qu’il s’agisse d’une baisse de moral passagère, d’une dépression, d’une crise émotionnelle ou d’anxiété. Votre praticien Reiki vous proposera un traitement adapté. Posez-lui franchement vos questions et soyez en confiance.

Vous avez encore des questions ou des remarques au sujet du traitement des troubles émotionnels par le Reiki Usui ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Et à tout moment, inscrivez-vous à l’une des journées thématiques du cursus de médiumnité : communiquer avec les êtres de lumière ou avec vos amis les animaux ?Retrouvez toutes les dates ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *