Stage Reiki Usui

Le Reiki Usui au quotidien

Le Reiki Usui est une méthode de guérison par l’imposition des mains qui intéresse un nombre croissant de personnes. Lors de nos rencontres vous êtes toujours plus nombreux à vous demander de quoi il s’agit. Aussi aujourd’hui, je vous propose de vous indiquer de quelles manières le Reiki Usui s’intègre pleinement dans le quotidien, même si le vôtre est articulé autour de votre emploi, votre vie de famille, votre conjoint ou conjointe et/ou vos enfants.

Le Reiki Usui en auto-traitement

D’abord le Reiki Usui est pour soi. Aussi au cours des initiations que vous recevez, vous apprenez à réaliser des auto-traitements. Ces auto-traitements vous permettent de travailler aussi bien sur le plan physique (vous douleurs, des cicatrices etc.) que sur le plan mental et le plan émotionnel.

Pour rappel sur le traitement mental en particulier : https://emilie-m.net/le-traitement-mental-avec-le-reiki-usui/

Vous pouvez réaliser cet auto-traitement une à deux fois par semaine. C’est un moment que vous vous consacrez. L’autro-traitement dure entre 45 min et 1h15.

Le Reiki Usui pour se recharger en énergie

En plus de l’auto-traitement, vous apprenez plusieurs techniques pour vous recharger rapidement en énergie. Ces techniques peuvent vous être très utiles en cas de coup de barre en milieu de journée par exemple ou lors d’un voyage.

Vous prenez 10 à 15 minutes et vous êtes ainsi rechargé rapidement en énergie.

Évidemment ces traitements rapides doivent être complétés plus tard par un auto-traitement complet. Toutefois ils sont très efficaces pour vous permettre de tenir jusqu’à l’auto-traitement.

Enfin vous pouvez utiliser ces techniques rapides pour faire découvrir le Reiki à quelqu’un.

Le Reiki Usui pour votre famille

Comme le disait Mikao Usui (fondateur de la méthode), le Reiki Usui est d’abord pour soi et pour sa famille.

Toujours avec l’accord des personnes concernées, vous pouvez pratiquer le Reiki Usui au quotidien sur les différents membres de votre famille, des plus petits aux plus grands.

Pour rappel concernant les enfants : https://emilie-m.net/le-reiki-pour-les-enfants/

Votre enfant tombe et se fait une bosse ou s’ouvre légèrement au genou ? Après avoir nettoyé la plaie, vous pouvez placer votre main à distance de la bosse ou du genou dans ce cas précis. Cela aidera le système d’auto-guérison de la personne à œuvrer plus rapidement. Concrètement la bosse réduira de taille plus vite et la plaie cicatrisera plus rapidement.

Le Reiki Usui pour les animaux

Vous avez des animaux de compagnie ? Qu’il s’agisse d’un chat ou d’un chien ou même d’un NAC par exemple, vous pouvez lui transmettre du Reiki.

Reiki Usui pour les animaux

Pour plus de détails sur le sujet, voir : https://emilie-m.net/le-reiki-usui-pour-les-animaux/

Vous pouvez aussi transmettre du Reiki à son eau, sa nourriture ou ses médicaments s’il suit un traitement.

Cela permet de dynamiser des éléments qui sont tellement traités qu’ils en perdent toute énergie.

Restez au minimum 3 minutes, les mains jointes au-dessus de la gamelle d’eau de votre animal ou posez vos mains directement autour de la gamelle.

Faites cela à chaque fois que vous changez son eau.

Le Reiki Usui pour la maison

Enfin le Reiki Usui peut vous être utile pour remonter les énergies de votre maison.

Grâce à des techniques spécifiques du deuxième niveau, vous êtes en capacité de nettoyer votre lieu de vie et de le redynamiser.

C’est plutôt pratique !

géobiologie, médecine de l'habitat

En résumé, le Reiki Usui est une méthode du quotidien pour soi à travers les auto-traitements et pour se recharger rapidement en énergie. C’est une technique que vous pouvez utiliser pour tous les membres de votre famille du plus petit au plus grand et jusqu’à Médor ou Félix !

Enfin le Reiki Usui peut être très utile pour équilibrer les énergies de votre lieu de vie.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur le Reiki et son utilisation au quotidien ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Émilie-Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Et exceptionnel ! Profitez d’une nouvelle journée de bonheur le dimanche 2 septembre prochain dans la région de Chalon-sur-Saône.

Mon amie Nathalie Bergeron, coach et spécialiste en relaxation organise une journée bonheur et détente pour vous mesdames, à laquelle je participe. Je proposerai au cours de la journée du 2 septembre prochain des ateliers de lithothérapie et de massage des mains, aux sons de musiques douces. Nathalie vous proposera des moments de relaxation pour détendre votre esprit et vous évader.

Vous pouvez venir seule ou avec une amie.

Attention le nombre de places est limité pour un prix de 49 € seulement la journée. 49€ pour vous offrir un moment pour vous dans un cadre unique. Pour le repas, chacune apportera un plat à partager ensemble et dans un moment convivial.

Profitez dès maintenant de cette journée bonheur du 2 septembre prochain de 9h30 à 17h.

Pour des renseignements supplémentaires, appelez-moi ou laissez-moi un message.

Une réflexion au sujet de « Le Reiki Usui au quotidien »

  1. Ping : Le déroulement d'un stage de Reiki Usui | Émilie Laure Mondoloni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *