Stage Reiki Usui

Le Reiki Usui pour les personnes malades

Le Reiki Usui est une technique holistique à destination de tous, des plus jeunes aux plus âgés. Les personnes en bonne santé comme celles malades peuvent en bénéficier. Quelles peuvent en être les bénéfices pour ces dernières ? A quelle fréquence peut-on recevoir du Reiki ? Quelles personnes peuvent être concernées ?

Le Reiki Usui, des touts petits aux plus âgés

Le Reiki Usui s’adresse à toutes les tranches d’âge d’individus. Votre bébé peut recevoir du Reiki, y compris dans le ventre de la maman. Les adultes et les personnes âgées peuvent aussi suivre une séance de Reiki. Le Reiki Usui ne présente aucun contre-indication par rapport à votre âge.

Pour rappel sur le Reiki à destination des personnes âgées : https://emilie-m.net/le-reiki-usui-pour-les-personnes-agees/

Voir aussi pour le Reiki à destination des enfants : https://emilie-m.net/le-reiki-pour-les-enfants/

Le Reiki Usui pour les troubles physiques

Le Reiki Usui peut être utilisé pour vos troubles physiques : des plus bénins aux plus importants. Dans les plus bénins, vous vous coupez ou vous vous êtes fait une tendinite, vous pouvez suivre une séance de Reiki. La cicatrisation sera accélérée.

Si vous avez des troubles de la peau, le Reiki Usui vous permettra de les réduire, voire de les faire disparaître. Il est très utile notamment sur l’eczéma par exemple et sur les brûlures.

Vous pouvez aussi recevoir ou pratiquer sur vous-même le Reiki en cas de douleur physique, de maux de tête ou de fractures.

Voir aussi l’article sur le Reiki au quotidien : https://emilie-m.net/le-reiki-usui-au-quotidien/

Enfin les pathologies plus lourdes peuvent aussi être accompagnées par le Reiki Usui. C’est notamment le cas de maladies chroniques : troubles digestifs, articulaires etc.

Il existe des techniques appropriées à l’accompagnement des troubles d’origine neurologiques.

Pour rappel sur le sujet voir : https://emilie-m.net/le-reiki-usui-pour-les-troubles-moteurs-dorigine-neurologique/

Le Reiki Usui pour les troubles émotionnels

Outre les maux du corps, le Reiki Usui peut vous aider à dépasser vos maux émotionnels. Si vous avez une phase de deuil dans votre vie, une séance auprès de votre praticien, voire plusieurs suivies de manière assez rapprochées, vous permettront de vous sentit mieux.

Si vous vivez aussi une phase de dépression dans votre vie, votre praticien Reiki vous proposera un accompagnement pour vous permettre de vous sentir mieux dans votre peau.

L’accompagnement par le Reiki sera régulier afin de vous permettre d’avancer progressivement.

Une plus grande détente grâce au Reiki Usui

Les premiers bénéfices que vous sentirez dès les premières séances porteront d’abord sur une plus grande détente. En effet, une plus grande détente mentale et émotionnelle vous conduira à avoir davantage confiance en la vie.

Dans le cas d’une maladie chronique, cela vous conduira aussi à mieux accepter la vie telle qu’elle se présente à vous et ce passage de votre vie.

Dans le cas de pathologies où les douleurs sont importantes, la détente progressive réduit aussi les perceptions de vos douleurs physiques.

Vous devenez plus optimiste et profitez davantage de tous les moments de la vie.

Un accompagnement adapté avec le Reiki Usui

Les fréquences de vos séances sont à définir avec votre praticien, ainsi que leur durée.

Chez les enfants, la durée d’une séance sera plus courte que pour celle d’un adulte : d’abord parce que l’enfant est plus sensible aux énergies que les adultes et ensuite parce qu’il bouge davantage qu’un adulte.

Si vous êtes une personne âgée, votre praticien vous proposera là-encore une séance d’une durée plus courte, car celle-ci peut vous fatiguer. Il préférera vous proposer plusieurs séances courtes plutôt qu’une seule séance longue.

Dans le cas d’une pathologie chronique, votre praticien vous proposera un suivi régulier pour vous accompagner dans la gestion de vos douleurs ou l’évolution de votre pathologie.

En résumé, le Reiki Usui est une technique holistique adaptée à tous les âges de la vie. Elle vous permet de traiter vos maux physiques des plus bénins aux plus importants. Elle vous permet aussi de travailler sur vos maux émotionnels. Dans ce sens, le Reiki Usui vous apportera un mieux-être et une détente physique, mentale et émotionnelle. Enfin votre praticien Reiki vous proposera un suivi adapté à votre problématique et à votre âge. Demandez-lui ce qui peut être le plus approprié pour vous.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur le Reiki Usui pour les personnes malades ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *