quartz fumé

Le quartz fumé, pierre de volonté

Pour cet article dédié à la lithothérapie, je souhaite aujourd’hui vous parler du quartz fumé. Comme son nom l’indique, il fait partie de la famille des quartz et possède toutefois des propriétés bien à lui. Quelles sont-elles ? Comment peut-on s’en servir ? Cet article vous apportera quelques éléments de réponses.

Le quartz fumé ou enfumé

Le quartz fumé est aussi appelé par certains quartz enfumé. Si vous trouvez dans le commerce ou lors d’une bourse des minéraux du quartz enfumé, c’est que vous vous trouvez en face d’un quartz fumé. De couleur plutôt ambré, brun ou gris translucide, il présente la même structure extérieure qu’un cristal de roche.

Pour rappel sur le cristal de roche, voir https://emilie-m.net/le-cristal-de-roche/

Le quartz enfumé renforce votre volonté de vivre

Comme toute autre pierre, le quartz fumé agit à plusieurs niveaux. Au niveau émotionnel et psychologique, c’est une pierre dont on dit qu’elle renforce votre volonté de vivre. Elle peut être ainsi un profond soutien lors de périodes difficiles de votre vie, que ce soit au niveau physique, émotionnel ou les deux.

Il peut vous aider à vous libérer de toutes vos dépendances (tabac, alcool, drogues, dépendance affective etc.).

Le quartz fumé soulage la douleur

Sur le plan physique, le quartz fumé est reconnu pour soulager la douleur, y compris les maux de tête. Il peut être tout à fait pertinent d’en porter aussi en cas de traitement du cancer pour soulager les effets secondaires du traitement ou s’appliquer de l’huile de quartz fumé.

Vous pouvez utiliser le quartz fumé si vous avez tendance à avoir régulièrement des crampes.

Ce minéral vous permettra aussi une meilleure assimilation des nutriments en cas de carences.

Le quartz fumé, pour votre ancrage

Le quartz fumé fait partie des pierres auxquelles vous pouvez avoir recours pour votre ancrage. Elle est très utile pour repousser les énergies négatives de toutes sortes et vous aider lors de méditation par exemple à mieux vous ancrer.

En outre, elle vous enseigne comment laisser derrière vous l’ancien.

En tant qu’antidote contre le stress, votre quartz fumé vous permet ainsi de rester parfaitement dans le présent.

Pour son nettoyage, je vous renvoie sur les conseils généraux que j’ai déjà abordés précédemment :

https://emilie-m.net/le-nettoyage-des-mineraux/

Le quartz fumé et ses utilisations

Vous pouvez utiliser le quartz fumé pour vous-même ou au sein de votre domicile. Sur vous-même, portez-le au cou, dans votre soutien-gorge Mesdames ou dans la poche d’un pantalon ou d’une veste. Pourquoi pas aussi en bracelet ? A la maison ou sur votre lieu de travail, placez-le dans un lieu d’accueil ou dans la pièce où vous vous sentez le moins à l’aise. Pensez à le nettoyer énergétiquement régulièrement pour assurer son efficacité.

En cas d’hospitalisation par exemple, vous pouvez aussi l’apporter avec vous et le laisser sur votre chevet.

En résumé, le quartz fumé est une pierre d’ancrage qui repousse le négatif et vous apporte une volonté face aux aléas de la vie. Elle vous aide aussi à gérer vos douleurs. Vous pouvez la porter ou la poser chez vous, sur votre lieu de travail ou lors d’une hospitalisation l’emporter avec vous.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur le quartz fumé ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Émilie-Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.