méditation reiki usui

Le Reiki Usui pour prendre soin des situations

Le Reiki Usui est une technique holistique qui permet de prendre en compte l’individu dans son ensemble. J’ai déjà eu l’occasion de vous l’indiquer au cours de plusieurs articles. Vous avez pu constater aussi comment il peut agir au niveau physique.

Pour rappel, le traitement des problèmes de peau avec le Reiki Usui :

https://emilie-m.net/traitement-de-problemes-de-peau-avec-le-reiki/

Aujourd’hui je vous propose d’aborder un aspect moins connu du Reiki Usui : le traitement des situations. Cela peut paraître étonnant. Mais vous pouvez traiter des situations dans le passé, le présent ou le futur avec le Reiki Usui.

Le Reiki Usui pour un événement passé

Quand vous repensez à un événement de votre passé, vous pouvez parfois vous sentir mal, triste ou en colère. Cela signifie que cet événement agit encore sur vous. Le Reiki Usui propose de travailler sur la charge émotionnelle de cet événement. Autrement dit, cela peut vous permettre de pacifier le passé et de faire face ensuite à des situations similaires dans le présent mais de manière plus pacifique.

Pour cela, vous pouvez demander à votre praticien de travailler avec vous sur une période précise de votre vie que vous avez déjà identifié. Si vous êtes vous-même initié au deuxième degré de Reiki Usui, vous avez tous les outils pour pacifier cet événement en envoyant du Reiki sur cet événement.

Le Reiki Usui pour le présent

Vous avez lu dans un précédent article que vous pouvez déjà réaliser un traitement mental pour travailler sur une problématique identifiée. Pour rappel, voir l’article : https://emilie-m.net/le-traitement-mental-avec-le-reiki-usui/

Vous pouvez aussi en tant qu’initié vous redonnez de l’énergie immédiatement au cours d’un événement qui vous bouscule en pratiquant soit des positions dites d’urgence ; soit en vous rechargeant rapidement en énergie.

Ainsi, le Reiki vous permettra de mieux gérer le stress ou la charge émotionnelle présente.

Si un proche pratique le Reiki, vous pouvez lui demander de réaliser ces gestes pour vous soulager immédiatement.

Le Reiki Usui pour le futur

Plus étonnant peut-être, vous pouvez aussi travailler sur un événement à venir : un entretien d’embauche, une opération, une rencontre, un examen etc.

L’idée reste toujours la même : mieux maîtriser la charge émotionnelle au cours de cet événement. Si vous pratiquez le Reiki, rappelez-vous que vous pouvez vous-même envoyer de l’énergie pour cet événement. Sinon parlez-en à votre praticien Reiki qui pourra vous accompagner.

Le Reiki Usui pour pacifier une relation

Dernier exemple de cet article : pacifier une relation. Vous êtes peut-être « en froid » avec un proche ou un voisin ? Le Reiki Usui peut vous aider à pacifier la relation. Il est hors de question d’agir sur l’autre. En revanche, le Reiki agira toujours sur la charge émotionnelle pour adoucir les charges émotionnelles et permettre à chacun de faire à son rythme le chemin vers la reprise du dialogue.

Vous restez les seuls acteurs d’une réconciliation.

En résumé, le Reiki Usui est une technique holistique permettant d’envoyer de l’énergie dans le passé, le présent ou le futur afin d’agir sur les charges émotionnelles générées lors d’événements. Vous pouvez aussi chercher à pacifier une relation avec un proche à l’aide du Reiki Usui. Vous restez toutefois la seule personne responsable d’une totale pacification.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur le Reiki Usui ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Émilie-Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *