Reiki pour les personnes âgées

Le Reiki Usui pour les personnes âgées

Le Reiki Usui est une technique de guérison par imposition des mains adaptée à tous. Vous me demandez parfois si les personnes âgées peuvent recevoir une séance Reiki. Cet article vos propose d’aborder les spécificités du Reiki Usui pour les personnes âgées.

Le Reiki Usui pour traiter la fatigue

Les personnes âgées peuvent accumuler beaucoup de fatigue au cours des années, aussi bien au niveau physique qu’au niveau mental et émotionnel. Grâce au Reiki Usui, vous pouvez plus facilement lâcher les vieux schémas de pensées erronées et revenir à un état de joie.

Pour rappel : https://emilie-m.net/le-traitement-mental-avec-le-reiki-usui/

Le Reiki Usui pour les troubles rhumatismaux

Vous pouvez souhaiter un soulagement de vos troubles rhumatismaux. En effet, ces troubles vous conduisent à perdre de l’autonomie et génèrent des douleurs. Des séances régulières de Reiki Usui peuvent réduire l’intensité des crises de rhumatismes et leur durée.

Le Reiki peut également prendre en charge les troubles moteurs d’origine neurologique qui touchent aussi certaines personnes âgées.

Pour en savoir plus : https://emilie-m.net/le-reiki-usui-pour-les-troubles-moteurs-dorigine-neurologique/

Le Reiki Usui pour les maladies chroniques

Si vous souffrez de pathologies chroniques et / ou dégénératives, vous pouvez suivre des séances de Reiki qui viendront soulager et réduire les symptômes et vous détendre. C’est la fréquence régulière des séances qui induit un meilleur accompagnement de ces troubles.

Reiki Usui pour les personnes âgées

Le Reiki Usui pour le bien-être général

Plus généralement, le Reiki Usui vous apportera détente et bien-être et vous permettra aussi de mieux vous ancrer dans le présent. Les personnes âgées ont en effet tendance à perdre l’ancrage avec la réalité.

Une séance de Reiki adaptée

Votre praticien adaptera la durée de votre séance qui durera 1 heure grand maximum.

Si vous avez des difficultés à vous maintenir allongé, parlez-en à votre praticien qui adaptera votre posture afin qu’elle soit confortable.

Attention, une séance de Reiki pour une personne âgée peut être plus fatigante que pour une personne plus jeune. Aussi il est juste de convenir avec votre praticien d’une fréquence adaptée des séances. Vous devrez bien vous reposer et prévoir une sieste ou un moment calme après la séance.

En résumé, le Reiki Usui est une technique holistique à laquelle les personnes âgées peuvent avoir recours pour le traitement de la fatigue générale, des troubles rhumatismaux, de maladies chroniques ou la recherche d’un bien-être général. Votre praticien adaptera la séance et les fréquences des séances pour vous permettre d’en tirer les meilleurs bénéfices. Il est donc normal qu’une séance Reiki pour une personne âgée soit écourtée par rapport à une personne plus jeune.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur le Reiki Usui à destination des personnes âgées ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Et inscrivez-vous dès maintenant à la prochaine journée bonheur le dimanche 14 octobre prochain.

En savoir plus : https://emilie-m.net/specialites/ateliers/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *