le 6 symbole de la famille et des responsabilités

Symbolisme du 6, le chiffre de la famille

Le mois de juin est le sixième de l’année. Il est porteur de l’énergie du 6. La numérologie et le symbole des chiffres sont des éléments de compréhension de notre quotidien comme de ce qui nous constitue. Dans cet article, je vous propose d’en découvrir un peu plus sur l’énergie du 6.

Revoir aussi sur le lien entre symbolisme et quotidien : https://emilie-m.net/le-symbolisme-pour-depasser-le-coronavirus/

Le 6, symbole de la famille

Le 6 est le symbole de la beauté, l’harmonie, la perfection, la famille, l’amour, la responsabilité mais aussi de l’exigence, de l’idéalisation, de l’impatience. Si vous avez dans votre numéromètre un 6 assez présent, vous avez sans doute le sens de la famille. Attention toutefois à ce que celle-ci ne vous pèse pas trop.

En chemin de vie, un 6 peut dénoter la nécessité d’apprendre à maîtriser cette énergie et ses qualités.

Le 6, entre responsabilité et excès de responsabilité

Si vous avez le 6 très présent dans votre numéromètre, vous possédez sans doute une grande compassion et cherchez à être au service des autres. Vous êtes altruiste et avez le sens des responsabilités.

Vous êtes capable de donner du réconfort à ceux qui en ont besoin, et offrez souvent une épaule sur laquelle pleurer. Attention toutefois à être en capacité réelle d’être à l’écoute sans vous sentir exploité ou dépourvu d’outils pour accompagner.

Évitez aussi de prendre plus de charges que vous ne pouvez en assumer.

Le 6 et le sens de l’harmonie

Si l’énergie du 6 est très présente chez vous, vous essayez de maintenir l’harmonie au sein de l’équilibre familial ou du groupe.

Vous cherchez une union harmonieuse. Vous faites preuve de gentillesse et de générosité.

Certains 6 ont un excès d’exigence à cause de leur idéalisme et/ou perfectionnisme. Il faut faire attention à ne pas chercher en permanence la perfection dans les différents domaines de votre vie ou à trop idéaliser certaines personnes au risque d’être fortement déçu par la suite. Cette recherche de perfection peut aussi vous amener à trop douter de vos choix.

Pour éviter ou limiter ces moments de doutes, reprenez toujours un moment pour revenir à vous-même en méditant par exemple.

Voir : https://emilie-m.net/mediter-respirer/

6e mois de l’année, le mois de juin

6e mois de l’année, le mois de juin est souvent une période au cours de laquelle des couples choisissent de s’unir, même si l’on peut se marier toute l’année.

C’est un mois porteur du sentiment de responsabilité, de beauté aussi. Et c’est d’ailleurs en cette saison que vous appréciez le plus la beauté de la nature.

En conclusion, le 6 est un chiffre porteur de nombreux symboles : famille, responsabilité, gentillesse, bienveillance et harmonie. Comme toute énergie, elle doit être maîtrisée car vous pouvez aussi tomber dans les excès du 6.

Vous avez d’autres questions ou remarques concernant cet article ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Prenez bien soin de vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.