Vivre une relation divine dans le couple

Depuis plusieurs années, vous êtes de plus en plus nombreux à prendre conscience de l’importance du couple, de l’intimité entre les êtres qui constituent ce binôme, dans votre développement personnel et votre évolution. Bien souvent, vous recherchez dans l’autre ce que vous ne trouvez pas en vous-même. Et le risque est grand de tomber dans les travers du couple, telle la dépendance affective.

Certains l’ont sans doute vécu à répétition, alors même qu’ils ont le désir de vivre dans un couple apaisé, une relation épanouissante, transcendante.

Une telle relation nécessite un travail sur soi, un travail constant de retour à soi. Sans cela, vous risquez de renvoyer sur l’autre votre propre responsabilité. Et cela conduit à la fin de l’aventure ou une aventure plus délicate.

Je vous propose aussi d’aborder ces thèmes pour vous aider à prendre la direction du couple divin que vous cherchez.

La dépendance affective, un poison dans votre couple

La dépendance se définit comme le fait de dépendre d’un objet ou d’une personne. Quand il s’agit de la dépendance affective, cela signifie que vous dépendez des sentiments que d’autres veulent bien vous témoigner : qu’il s’agisse de vos proches, de votre famille, de votre conjoint/conjointe, de vos amis etc.

La dépendance affective est souvent révélatrice d’un manque de confiance en soi et d’amour que vous vous portez. Le fait de déléguer cette capacité à vous aimer à une autre personne, constitue un véritable poison. Vous risquez d’attendre toujours plus de preuves d’amour de l’autre pour vous sentir exister dans le couple ou dans la vie plus globalement. Et clairement, même vos choix peuvent être stimulés par ce que cela engendrera comme réaction ou sentiment chez l’être aimé.

En cela, la dépendance affective constitue un véritable poison car elle vous empêche d’être vous-même, de vous respecter, dans votre rythme de vie, dans qui vous êtes réellement.

Bien souvent aussi, en vous perdant dans l’autre et ses réactions et sentiments, vous ne prenez plus pleinement la responsabilité de votre vie. Vous l’oubliez, vous la conditionnez au regard de l’autre, à ce qu’il pourra en dire.

Au final, vous ne vivez pas pleinement la relation de couple, ni avec totale honnêteté, ni en responsabilité.

Cf. https://emilie-m.net/bien-etre-et-responsabilite/

Vous libérer de la dépendance affective

Mais alors comment vous libérer de la dépendance affective ?

Vous libérer de la dépendance affective demande un travail sur vous-même.

D’où vient cette dépendance ? Des programmations, des événements de votre vie sont à l’origine de fausses croyances, d’un manque de confiance et d’estime de vous-même. Vous avez besoin de briller aux yeux de l’autre pour vous sentir vivre ?

Il est primordial d’abord pour vous-même et ensuite pour votre couple de vous en libérer.

Vous êtes unique et vous méritez de vous aimer. Vous êtes la personne la plus importante de votre vie et votre premier but dans votre vie doit être d’avoir de l’estime pour vous-même.

Aussi, un exercice simple peut être de lister l’ensemble des tâches que vous êtes capable de réaliser. Cela vous semble banal ? Il y a quelques années, j’avais une faible estime de moi. Je pensais que tout le monde était capable d’écrire sans faute d’orthographe et en sachant mettre en forme des lettres et des dossiers sur un ordinateur. Je me sous-estimais. Et puis j’ai commencé à lister tout ce que je savais faire, dont cette capacité d’écriture. Et force était de constater que finalement je savais faire beaucoup de choses. Cela m’a aidé à retrouver de l’estime pour moi-même.

Rédigez cette liste et soyez fier de vous-même. Votre travail, vos goûts ont de la valeur. Et rappelez-vous : l’autre, qu’il s’agisse de votre conjoint ou d’un proche, rencontre aussi des difficultés.

Ensuite une fois cette prise de conscience dans le mental, vous pouvez travailler sur les charges émotionnelles bloquantes, les fausses croyances, avec des méthodes telles que le Reiki Usui, la PNL, l’hypnose, la déprogrammation des mémoires (personnelle, ancestrale, karmique).

Cela prend du temps. Soyez patient. Offrez-vous ce cadeau d’aller à la rencontre de vous-même.

Votre couple et surtout vous-même en ressortirez grandis.

Voir aussi : https://emilie-m.net/reprenez-votre-autonomie-spirituelle/

Le couple, pour travailler sur soi en conscience

En tant que relation vécue dans le quotidien, le couple est une merveilleuse occasion d’aller à la rencontre de vous-même.

L’autre vous renvoie vos difficultés, vos dissonances, vos limitations. C’est inconfortable certes. Vous pouvez être plein de gratitude de vivre une telle histoire.

Des mots prononcés vous font de la peine ? Allez voir ce qu’il se cache derrière. La plupart du temps votre conjoint ou conjointe n’a pas cherché à vous blesser vous personnellement. C’est de lui-même qu’il parle. Si ses propos vous touchent, c’est qu’ils rentrent en résonance avec votre propre vécu, des mémoires, charges émotionnelles. Comment vous font-elles réagir ? Par de l’indignation ? De la colère ? De la frustration ou encore de la peine ?

C’est l’occasion pour vous de revenir à vous-même, de transmuter des mémoires qui n’ont plus lieu d’être.

La conséquence de ces libérations est de vous permettre de mieux vous connaître et découvrir de nouvelles facettes de vous-même. C’est aussi l’occasion d’avancer dans votre couple et d’abord votre couple intérieur.

Votre couple extérieur, celui que vous expérimentez dans votre incarnation, peut être mis à mal par ce travail sur vous-même. Soit il y résiste, soit vous changerez de partenaire. En effet l’univers mettra en face de vous, la personne qui vous aidera à avancer : que cette relation soit passagère ou durable.

Vivre une relation divine dans votre couple

C’est ce que vous recherchez tous : incarner le divin dans le couple, l’esprit dans la matière.

C’est donc en faisant évoluer votre intérieur qu’il peut s’incarner différemment. C’est en prenant soin de votre divin, en vous reconnectant à celui-ci, en le reconnaissant, qu’il peut s’inviter dans votre couple.

C’est un cadeau que vous vous faites.

Rappelez-vous que le divin est en chacun de vous. Vous êtes une partie du divin, du grand tout. Et le divin s’incarne au quotidien en chacun de vous et dans la matière.

Grâce à vos prises de conscience et votre travail de transmutation de vos mémoires, vous vous autorisez à inviter le divin dans votre quotidien, dont le couple.

Inviter le divin ne signifie pas que tout est toujours simple. Cela signifie simplement que vous l’autorisez à vous présenter les expériences nécessaires à votre évolution.

En conclusion, vivre une relation divine de couple est possible. Cela passe par l’élimination de poisons tels que la dépendance affective, aussi un travail constant sur vos charges et mémoires émotionnelles. Gardez en tête que l’expérience de vie au sein d’un couple reste une occasion exceptionnelle d’évoluer à titre personnel d’abord et avec l’autre à vos côtés ensuite.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur ce sujet ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

#couple #divin #developpementpersonnel #developpementspirituel #responsabilité #dependanceaffective #libération #bourgogne

4 réflexions sur « Vivre une relation divine dans le couple »

  1. Excellent article ! Tout est là ! Merci de rappeler que cela peut prendre du temps pour se rencontrer et oser être Soi ! Beaucoup s’impatiente ou perde confiance. Le chemin de réconciliation est un chemin d’enquête et de compréhension de tous ces mécanismes entravant sa véritable mise au monde. Celle du sujet mature et indépendant ! Bises 🌺

  2. Très bel article Merci à toi 🙏🙏🙏tout est dit . Effectivement ce n est pas une relation ou rencontre facile car elle apporte des moments plus ou moins difficiles à vivre mais elle est enrichissante pour soi même car elle apprend à s aimer pour pouvoir aimer l autre dans l Amour inconditionnel et c est à ce moment là que l on se dit que c est un cadeau de l univers et un cadeau sacré dont il faut prendre soin . Belle journée à toi Émilie 🧡🧚

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.