pierres noires

Les pierres noires

Aujourd’hui je vous propose de répondre à ces questions que vous êtes nombreux à vous poser au sujet des pierres noires employées en lithothérapie : quelles sont leurs points communs ? A quoi peuvent-elles servir exactement ? Certaines sont-elles plus adaptées que d’autres dans certains cas ?

Pour répondre à ces questions, je vous propose de m’appuyer sur les pierres noires les plus connues en lithothérapie : la tourmaline noire, la cyanite noire, l’onyx, les obsidiennes, la shungite, le jais et la tectite noire.

Les pierres noires sont des pierres d’ancrage

Quelles que soient vos utilisations des pierres noires, celles-ci vous permettront de vous ancrer davantage à la terre et donc au présent. Vous pouvez ainsi les utiliser lors de méditations afin d’éviter de vous disperser et de mieux rester dans l’instant présent. La tourmaline noire peut par exemple constituer votre allié précieux lors de cet exercice.

Certaines pierres noires vous apporteront de la protection

Il est communément indiqué par beaucoup de professionnels du bien-être que les pierres noires constituent des pierres de protection. Comment fonctionnent-elles exactement ? Et en quoi vous protègent-elles ? La tourmaline noire vous protège contre les ondes électromagnétiques, que vous la portiez directement ou la posiez à côté de votre box. Selon votre sensibilité, certaines pierres seront plus adaptées à votre cas. J’ai déjà rencontré certains d’entre vous préférant nettement la shungite à la tourmaline noire. En cas de doute, voyez cela avec un spécialiste en lithothérapie.

Pour sa part, la cyanite noire sera un excellent bouclier contre le négatif par exemple.

pierre noire

D’autres pierres noires vous aideront davantage dans votre développement personnel

Au sein des pierres noires, certaines vous permettront davantage d’accéder à un travail d’introspection. Elles seront alors votre allié dans un travail avec un psychothérapeute ou un coach. Je pense notamment à l’obsidienne noire ou à la tectite noire. Le jais participera de son côté à la croissance de votre confiance personnelle.

Les pierres noires rééquilibrent le corps

Plus généralement, les pierres noires viennent renforcer l’immunité et participent au rééquilibrage du corps. Chacune aura toutefois des spécialités bien spécifiques, telle l’obsidienne noire par exemple particulièrement intéressante pour régénérer vos tissus à la suite d’une fracture, d’une opération, ou si vous avez des rhumatismes.

Les pierres noires peuvent être utilisées de différentes manières

Tout comme les autres minéraux, les pierres noires peuvent être portées en collier, bracelet, pendentif ou brute dans la poche de votre veste ou de votre pantalon.

Vous pouvez les poser au niveau du premier chakra ou au niveau de votre septième chakra afin de travailler votre ancrage. Commencez par les garder 10 minutes. Attention toutefois à certaines pierres noires : la cyanite noire et l’obsidienne noire sont des pierres très puissantes et peuvent avoir un effet « nettoyeur à haute pression » qui peut être bouleversant. Ces pierres sont donc à manier avec précaution.

Leur travail peut être efficace y compris en les portant dans la poche de votre veste ou de votre pantalon.

pierre noire mainVous pouvez aussi les prendre en élixir afin de vous accompagner dans un travail personnel.

Et lors de blessures, vous pouvez employer l’huile d’obsidienne par exemple pour accélérer la cicatrisation sur tous les plans. Attendez bien que la cicatrisation en surface soit réalisée avant d’appliquer l’huile.

En résumé, les pierres noires sont des outils très efficaces d’un point de vue holistique : vous pouvez y avoir recours aussi bien pour des problématiques physiques, psychiques qu’émotionnelles.

Et vous pouvez les utiliser sous différentes formes : bijoux, pierres brutes, élixirs ou huiles.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur les pierres noires employées en lithothérapie ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Émilie-Laure

Pour en savoir plus :

La lithothérapie

https://emilie-m.net/specialites/la-lithotherapie/

La tourmaline noire

https://emilie-m.net/la-tourmaline-noire/

L’onyx

https://emilie-m.net/lonyx/

La cyanite noire

https://emilie-m.net/la-cyanite-noire/

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

3 réflexions sur « Les pierres noires »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.