tourmaline verte

La tourmaline verte, pour apaiser stress et mental

Vous pensez connaître les tourmalines ? Les tourmalines constituent en effet une famille à part entière comme les obsidiennes ou les quartz par exemple.

Aujourd’hui je vous propose de faire connaissance avec la belle tourmaline verte. La lithothérapie est une technique holistique. Aussi je vous présenterai les principales propriétés de la tourmaline noire au niveau physique, mental et émotionnel.

La tourmaline verte pour apaiser vos troubles du stress

La pierre de tourmaline verte est bonne pour retrouver un sommeil sain et profond. En effet, celle-ci apaise votre mental et évacue votre stress. De la sorte, ce minéral fortifie votre système nerveux et traite les problèmes liés aux yeux, au cœur, au thymus, au cerveau.

En vous aidant à gérer votre stress, cette pierre est un bon soutien si vous cherchez à perdre de poids plus facilement (dans le cadre d’une alimentation saine évidemment). Enfin, cette pierre peut être intéressante en cas de problèmes intestinaux, diarrhée ou constipation.

La tourmaline verte favorise la compassion

La pierre de tourmaline verte favorise la compassion, l’amour et la tendresse. Elle transforme aussi l’énergie négative en positive, vous permettant de dissiper vos peurs et vos angoisses. Concrètement, la tourmaline verte vous aide à atteindre un sentiment de liberté et d’envie d’aider autrui. Elle peut atténuer votre claustrophobie et vos crises d’angoisses.

Pour ce faire, portez-la en bracelet, collier ou dans une poche par exemple.

En outre, c’est une pierre qui se conjuguera très bien avec le quartz rose par exemple.

Pour rappel sur le quartz rose, voir : https://emilie-m.net/le-quartz-rose/

La tourmaline verte pour poursuivre votre croissance spirituelle

Sur le plan spirituel, la tourmaline verte vous permet d’aller au bout des choses. Elle vous donne courage et force afin d’avancer sur votre chemin. Elle est comme un sage qui va vous guider pas à pas.

En cela, elle rejoint le travail du lapis-lazuli en complétant ses propriétés. Pour en savoir plus voir https://emilie-m.net/le-lapis-lazuli-une-pierre-delevation/

La tourmaline verte favorable à vos plantes

Enfin la tourmaline verte de par sa couleur est une pierre tout à fait appropriée pour travailler avec les plantes, les arbres plantés en pleine nature et qui pourraient être touchés par des infections.

Si tel est le cas dans votre jardin, vous pouvez préparer une eau de tourmaline verte avec laquelle vous arroserez votre végétal en état de faiblesse passagère.

En résumé, la tourmaline verte est une pierre qui peut vous apporter des propriétés au niveau physique, mental et émotionnel. Elle travaille sur les troubles cardiaques et vous apporte calme et apaisement. Elle favorise chez vous compassion et transforme l’énergie négative en énergie positive. En outre, elle vous accompagne dans votre croissance spirituelle en vous aidant à rester tenace.

Si vous aimez jardiner ou avez des plantes d’intérieur, la tourmaline verte est tout à fait appropriée pour traiter ou renforcer les défenses naturelles de plantes malades.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur la tourmaline verte ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Émilie-Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formations, de ventes sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *