lapis-lazuli

Le lapis-lazuli, une pierre d’élévation

Le lapis-lazuli est une pierre les plus connues en lithothérapie. Pourtant êtes-vous sûr de tout savoir d’elle ? A quoi peut-elle bien servir ? Quelles sont ses propriétés ?

Le lapis-lazuli est connue pour être la « pierre des pharaons ». Si vous vous rendez en Égypte, vous pouvez la trouver très facilement sur place, y compris dans les tombes et monuments égyptiens. Les pharaons avaient des bijoux ornés de lapis-lazuli. Plus globalement, les égyptiens possédaient une connaissance très fine de l’usage des minéraux à des fins thérapeutiques et spirituelles.

Le lapis-lazuli agit sur votre vue

Vous pouvez utiliser le lapis-lazuli est utilisé pour vous aider à améliorer vos troubles de vue. Elle est aussi utile pour vos pellicules et vos problèmes de peau. Le lapis-lazuli possède un effet refroidissant sur les fièvres.

En revanche, si vous avez un problème de tension trop basse, il serait avisé d’éviter de la porter. En effet, cette pierre contribue à faire descendre votre tension, ce qui pour les hypertendus sera un atout.

Vous pouvez aussi réduire les effets indésirables de certaines de vos allergies avec l’action énergétique de cette pierre.

Rappelez-vous que cela est d’autant plus possible que votre minéral est parfaitement nettoyé énergétiquement et possède un taux vibratoire élevé.

Pour rappel sur le nettoyage des minéraux : https://emilie-m.net/le-nettoyage-des-mineraux/

Le lapis-lazuli travaille sur l’immunité

En lithothérapie, on reconnaît aussi des propriétés du lapis-lazuli liées au renforcement immunitaire de l’être. Effectivement, le lapis-lazuli agira sur votre thymus, renforçant ainsi votre système immunitaire. Il travaille aussi sur la thyroïde par exemple.

lapis-lazuli brute

Le lapis-lazuli agit sur votre ancrage

Si vous l’employez dans le cadre d’une approche en chromothérapie, vous pourriez avoir besoin d’utiliser cette pierre afin de vous ancrer davantage. En effet, si votre premier chakra est sur-actif, je vous conseille de placer un lapis-lazuli une dizaine de minutes à cette hauteur. Cela calmera le rythme de ce chakra vous permettant ainsi d’être davantage ancré.

Vous pouvez aussi l’employer dans le cas d’un deuxième chakra sur-actif. Il aidera à la circulation des liquides (fonction régie par le deuxième chakra), à savoir l’eau, les urines et le sang.

Pour en savoir plus sur d’autres pierres d’ancrage, voir aussi : https://emilie-m.net/les-pierres-noires/

Le lapis-lazuli, une pierre spirituelle

La lapis-lazuli stimule votre créativité. Elle contribue aussi à l’élévation de l’esprit en rendant le mental plus clair et plus concentré. Portez-la en collier ou placez-la sur le 3e œil à cet effet : pas plus de 10 minutes à la fois au début et si vous le supportez bien.

Le lapis-lazuli joue aussi un rôle pour développer l’intuition. De ce fait, il aide à avoir une réflexion emprise de sagesse, à l’écoute des faits et des intuitions. en Égypte c’était une pierre de sagesse souvent sculptée en forme de scarabée.

Le lapis-lazuli, pierre de travail sur soi

Le lapis-lazuli contribue à votre élévation en vous aidant dans votre travail personnel. En effet, elle aide à affronter la vérité, où que vous la trouviez et à accepter ce qu’elle vous enseigne. Elle vous permet d’exprimer votre opinion et vous enseigne la valeur de l’écoute active.

Pour les plus timides d’entre-vous, elle peut vous aider à exprimer plus facilement vos sentiments et vos émotions.

En conclusion, le lapis-lazuli est loin de se résumer à une simple pierre spirituelle. Il agit à un niveau holistique et peut contribuer à travailler au niveau physique sur plusieurs problématiques : vue, tension, immunité, thyroïde par exemple.

Il contribue aussi à votre ancrage en facilitant votre concentration et votre créativité.

Il vous aide aussi à vous élever dans votre travail sur vous-même et lors de méditation par exemple.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur le lapis-lazuli ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Émilie-Laure

Une réflexion sur « Le lapis-lazuli, une pierre d’élévation »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.