Le déroulement d’un stage de Reiki Usui

Lorsque vous souhaitez vous former au Reiki Usui, vous me demandez à juste titre comment se déroule une initiation de Reiki Usui. Aujourd’hui je vous propose de vous expliquer ce déroulement à travers 5 étapes.

Un stage de deux jours de Reiki Usui

Un stage de Reiki Usui se déroule sur deux jours suivis, à l’exception du 4e degré qui se déroule sur 4 jours. Le stage se passe en présentiel.

Des initiations pour transmettre le Reiki Usui

Votre enseignant vous permettra de pratiquer le Reiki Usui grâce à plusieurs initiations au cours de cette formation. Il s’agit au fait de vous transmettre une forte quantité d’énergie. C’est celle-ci qui ouvre le canal Reiki.

4 degrés de Reiki Usui

Dans la version occidentale du Reiki Usui, il existe 4 degrés afin d’atteindre le niveau de maître-enseignant (4e degré). Toutefois, vous pouvez souhaiter passer uniquement le premier degré ou aller jusqu’au deuxième degré. Chaque personne est libre de poursuivre la formation à son rythme et d’aller jusqu’au niveau qu’elle souhaite.

L’histoire du Reiki Usui

Afin de mieux comprendre l’essence du Reiki Usui, vous recevez des informations sur son histoire et notamment Mikao Usui, le 1er maître de la discipline.

Pratique du Reiki Usui sur soi et sur autrui

Un stage de Reiki Usui est complet si vous pratiquez sur vous-même et autrui le Reiki sous l’œil de votre enseignant. Il est présent à vos côtés afin de vous aider à retenir les positions de vos mains et répond à vos questions pratiques.

Dès lors vous êtes en mesure de pratiquer quotidiennement le Reiki : https://emilie-m.net/le-reiki-usui-au-quotidien/

Un stage certifié

A l’issue de votre stage, votre enseignant vous remet un certificat et un manuel. Avant toute inscription pour un stage, vérifiez que l’enseignant que vous avez choisi vous fournira ces documents.

Et pour rappel sur le choix de votre praticien : https://emilie-m.net/7-etapes-pour-choisir-votre-therapeute-independant-ideal/

En résumé, un stage de Reiki Usui se déroule généralement sur 2 jours. Au cours du stage, vous recevez de fortes quantités d’énergie qui vous permettront de pratiquer le Reiki Usui sur vous-même et autrui.

Vous pratiquez concrètement sur vous-même et autrui et découvrez l’histoire du Reiki.

A l’issue du stage, vous recevez un manuel reprenant les enseignements reçus et un certificat.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur le déroulement d’un stage de Reiki Usui ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Et inscrivez-vous dès maintenant au 1er degré de Reiki Usui qui déroulera les 10 et 11 novembre 2018.

En savoir plus : https://emilie-m.net/formations/initiations-au-reiki-usui/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *