le grenat fortifie le sang

Le grenat recharge en énergie le sang

Tout comme il existe la famille des quartz ou des calcites, il existe une famille de minéraux regroupant différents grenats. Dans cet article, je vous propose de revenir sur les principales propriétés de celle-ci.

Les caractéristiques physiques du grenat

Vous pouvez trouver des grenats de différentes couleurs : rouge, rose, vert, orange, jaune, brun ou encore noir. Le cristal peut être transparent ou translucide, souvent petit et facetté ou en morceau opaque plus grand.

C’est une pierre que vous trouverez assez facilement car elle est disponible dans le monde entier.

le grenat recharge en énergie le sang

Le grenat purifie le sang

Parmi ses propriétés physiques, le grenat peut vous être utile pour régénérer votre corps et aider à stimuler votre métabolisme. On dit qu’il traite les troubles spinaux et cellulaires. En outre, le grenat purifie et recharge en énergie le sang, le cœur et les poumons.

Il aide aussi à l’assimilation des substances minérales et des vitamines.

Pour les femmes connaissant certaines troubles de la ménopause comme la rétention d’eau, une cure d’élixir de grenat peut vous être utile pour atténuer ces troubles.

Pour rappel sur les cures d’élixir : https://emilie-m.net/les-elixirs-de-cristaux-pour-quoi-faire/

Le grenat vous aide à éliminer les idées obsolètes

Le grenat du point de vue psychologique peut vous être très utile car il affûte les perceptions des autres et de soi-même. Il vous aide à faire disparaître les modèles invétérés de comportement qui n’ont plus lieu d’être et contourne l’opposition ou le sabotage instinctif.

Sur le plan mental, il vous aide à écarter les idées inutiles ou obsolètes.

Le grenat ouvre le cœur et favorise la confiance en soi

Sur le plan émotionnel, le grenat élimine les inhibitions et les tabous. Il vous aide à ouvrir votre cœur et favorise la confiance en soi.

Sur ce dernier point, il rejoint en cela l’améthyste. Pour l’amour de soi, le grenat va dans le sens du quartz rose.

Pour rappel sur cette pierre : https://emilie-m.net/le-quartz-rose/

Une famille de grenats aux multiples propriétés

En plus des caractéristiques génériques, les formes et les couleurs des autres grenats possèdent des propriétés supplémentaires. Le grenat almandin par exemple favorise l’absorption du fer. L’andradite stimule la créativité. Le grenat grossulaire inspire la coopération. La mélanite renforce votre résistance et favorise l’honnêteté.

En résumé, les grenats sont des pierres accessibles partout et sous différentes couleurs et tailles. Le grenat travaille au niveau physique sur les fluides et notamment le sang. Au niveau psychologique, il vous aide à éliminer les idées obsolètes. Au niveau émotionnel, il vous aide à ouvrir votre cœur et à retrouver confiance en vous.

En outre, la famille des grenats est riche de minéraux complémentaires dont les propriétés viennent compléter celles de base.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur le grenat ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Et dès maintenant, inscrivez-vous à la prochaine journée bonheur avec la présence de Bruno Sabalat, professeur de yoga, en plus de celle de mon amie Nathalie Bergeron, medium et coach et de moi-même. Rendez-vous le dimanche 17 mars à Flacey-en-Bresse dans un lieu enchanteur !

2 réflexions sur « Le grenat recharge en énergie le sang »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.