Le cristal de roche

Focus sur le cristal de roche

Le cristal de roche est une pierre qui fascine et qui est énormément utilisée à travers le monde et dans toutes les cultures. Il est connu depuis des millénaires.

Contrairement à ce que son nom n’indique pas, il appartient à la famille des quartz.

Utilisé dans différentes techniques énergétiques, le cristal de roche peut être brut, taillé, poli, sculpté. On trouve notamment beaucoup de pointes de cristal de roche qu’on peut utiliser lors de soins spécifiques et notamment en reiki.

Personnellement, je trouve dommage de prendre des pointes de cristal de roche taillées alors qu’on peut en trouver à l’état naturel. Certes, les pointes ne seront pas régulières. Mais tous les goûts ne sont-ils pas dans la nature dit-on ?

Pointes de cristal de roche
Pointes de cristal de roche

Un amplificateur

Les premières propriétés reconnues au cristal de roche sont celles d’être un amplificateur et un transmetteur d’informations. C’est la raison pour laquelle il est utilisé par plusieurs techniques énergétiques dans les soins à distance. Mais il peut aussi être directement utilisé lors de soins à la personne ou pour un animal par exemple.

Comme il transmet des informations, il peut être utilisé lors de la réalisation d’élixirs ou d’huiles de cristaux ou de plantes afin de transmettre les propriétés par la technique indirecte.

En tant qu’amplificateur, il peut être utilisé par les énergéticiens afin d’amplifier leur magnétisme en le plaçant sur certains points sensibles du corps de la personne, points où les blocages énergétiques peuvent être les plus forts.

Les solides de Platon

Les solides de Platon sont des formes très spécifiques (polyèdres réguliers) mises au jour par Platon. Il n’en est pas l’inventeur, mais il les a révélés. Ces solides sont rattachés à des éléments : le cube est rattaché à l’élément Terre, l’icosaèdre à l’Eau, le tétraèdre au feu, l’octaèdre à l’air et le dodécaèdre à l’éther ou l’Univers.

On peut les trouver taillés dans différentes pierres. Toutefois, il est beaucoup plus intéressant de les prendre en cristal de roche du fait des propriétés du cristal de roche.

Un icosaèdre
Un icosaèdre

Les propriétés du cristal de roche

Venons-en justement aux principales propriétés de ce minéral.

Nous avons déjà indiqué qu’il s’agissait d’un puissant amplificateur et d’un émetteur-récepteur. Dans ce sens, il peut ainsi mémoriser des informations comme beaucoup de minéraux par ailleurs. Dans certaines traditions d’Amérique du Sud, lors du décès du chaman, on introduisait dans l’ouverture de sa bouche un cristal de roche afin de récupérer ses connaissances lesquelles seraient ensuite transmises à son successeur.

En outre, l’utilisation du cristal de roche est forte intéressante en termes de chromothérapie puisque le cristal de roche possède toutes les couleurs du spectre lumineux. Pour le dire autrement, si vous manquez d’une couleur au niveau d’un chakra et êtes en excès au niveau d’un autre, vous pouvez dans un premier temps travailler avec le cristal de roche. Son intelligence saura utiliser les propriétés les plus appropriées à vos déséquilibres énergétiques.

Le cristal de roche peut être associé à d’autres minéraux dont il saura amplifier les propriétés. Ainsi plus besoin de posséder de grosses pierres afin d’espérer obtenir de meilleurs résultats. Allier cristal de roche et autres minéraux.

Le cristal de roche est particulièrement intéressant pour travailler sur les problèmes articulaires, les os, il stimule système immunitaire et équilibre les corps énergétiques.

Il serait assez intéressant pour travailler la mémoire et la concentration et clarifier les pensées. Et il est particulièrement recommandé lors de fatigues que celles-ci soient générales ou liées à une maladie.

Sachez qu’en cas de doute sur le choix d’une pierre, vous pouvez toujours vous reporter sur le cristal de roche. Aucun erreur n’est possible à ce niveau-là.

En revanche et comme pour tout minéral des précautions sont à prendre avant toute utilisation : vérifier son taux de saturation et son taux vibratoire.

La pierre doit toujours être parfaitement nettoyée énergétiquement parlant. Je conseille d’utiliser les ondes de forme pour ce faire : coquille Saint Jacques comportant le muscle, fleur de vie ou encore triskel. Ces ondes de forme auront aussi le bénéfice de recharger le minéral en énergie. Attention : veiller bien à ne poser qu’un seul minéral à la fois sur les ondes de forme.

Je vous souhaite à tous un excellent week-end.

Bien à vous,

Émilie Laure

3 réflexions sur « Le cristal de roche »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.