Depuis plus de 2000 ans, certains adeptes du christianisme attendent le retour du christ sur terre. Mais de quoi parle-t-on quand on évoque l’énergie christique ? Celle-ci appartient-elle à une religion ? Que nous enseigne-t-elle au-delà de tout dogme ? Et comment l’intégrer dans son développement personnel ?
L’énergie christique au-delà d’un personnage
Christ signifie d’abord « oint ». L’Oint est celui qui est consacré à l’aide d’huiles.
Plusieurs religions ont vu en Jeshua, le Christ. Mais peu ont vu Jeshua en Jeshua. Jeshua, celui qui a été appelé Jésus le Christ était en réalité un initié de l’énergie christique. L’énergie christique appartient à tous. Elle devrait être au cœur de chacun, de vous.
Certains d’entre vous l’ont déjà reçue il y a des éons et l’ont laissé dormir jusqu’au moment opportun.
Chacun d’entre vous peut l’accueillir en son cœur.
L’énergie christique, prendre conscience de la divinité en soi
L’énergie christique est une énergie universelle. L’énergie christique a son siège dans le Soleil.
Vivre l’état christique, c’est prendre totalement conscience de la divinité qui est en soi et vivre cette divinité.
Lorsque vous aurez vécu cette divinité qui est en vous, vous ne verrez plus le corps que vous habitez de la même façon, car vous aurez maîtrisé votre matière. Et, au lieu que l’esprit obéisse à la matière, comme c’est le cas actuellement pour beaucoup d’entre vous, c’est la matière qui obéira à l’esprit.
A ce moment-là, vous aurez atteint l’état christique. Vous maîtriserez la matière.
Vous ne pourrez la maîtriser que par l’Amour total, par l’échange total qui se fera entre le Divin qui est en nous et le Divin qui se trouve dans la matière. Comprenez que vous pouvez atteindre cet état en acceptant la rencontre du divin en vous.
Être prêt à aller au cœur de soi
Accepter d’aller à la rencontre du divin en vous, c’est d’abord accepter de rencontrer votre propre part d’ombre. Une fois cette phase réalisée, après tout il est facile de comprendre que l’ombre vous habite, acceptez que la lumière vous habite.
Car il n’y a pas d’ombre sans lumière. Vous ne pouvez pas être seulement ombre.
Allez explorer votre propre lumière.
Plongez dans votre lumière.
Voir aussi : https://emilie-m.net/laissez-lamour-sinstaller-entre-deux-etres/
L’énergie christique : rentrer au cœur de la croix
Laisser l’énergie christique en vous, c’est aussi accueillir la croix en vous. Il ne s’agit pas de porter souffrance et culpabilité, mais d’accueillir pleinement la symbolique de votre verticalité et de votre horizontalité. Vous êtes un être cosmique relié à la terre et au ciel. Vous êtes un être incarné dans un plan contraint par la temporalité.
C’est dans cet état d’esprit que vous devez accepter d’incarner cette croix, d’entrer en elle.
En conclusion, l’énergie christique est une énergie universelle d’amour. Celle-ci appartient à tous. Chacun d’entre vous peut travailler avec celle-ci, l’accueillir pour vivre relié profondément à votre partie divine tout en étant pleinement incarné ici sur terre.
Vous avez encore des questions ou des remarques sur cet article ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.
Bien à vous,
Émilie Laure
Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/
Twitter : https://twitter.com/ReikiEmilie
Instagram : https://www.instagram.com/emiliemondoloni/