Laissez l’amour s’installer entre deux êtres

L’amour, c’est ce sentiment que vous recherchez tous à l’extérieur de vous alors même qu’il existe depuis si longtemps à l’intérieur de vous. Vous le cherchez à l’extérieur souvent car vous en avez oublié la signification.

Dans cette société où le numérique prend une place croissante dans les relations entre êtres humains et notamment dans les relations de couple, d’amitié et amoureuses, vous avez oublié le rythme d’une relation, la nécessité de sa respiration, sa croissance, bref sa réalité.

Ce que vous avez oublié sur l’amour

Une relation humaine est une relation qui se développe grâce à des moments d’échanges. Certes cela est possible par des outils numériques. Toutefois plus de 90 % de la communication est non verbale.

La communication orale s’appuierait à 55% sur des codes comportementaux (geste, mimique, attitudes) et à 38% sur les codes intonatifs. Vous ne pouvez avoir tout cela qu’en face-à-face, éventuellement en visioconférence.

Installer un lien avec un autre, c’est nécessairement se rencontrer, partager des moments dans la réalité matérielle. Pour les relations amoureuses, c’est passer par ces instants où je fais connaissance avec la personne. D’un regard certaines personnes vous semblent familières ? Cela ne veut pas dire que vous vivrez une relation amoureuse avec elles. Échangez avec elle. Découvrez ce que la relation a à vous apporter. Elle vous fera grandir, soyez en sûr. Et évitez de trop faire de plans sur la comète !

Boire un verre, se balader dans la nature, partager des passions communes est une manière d’apprendre à connaître l’autre.

Méfiez-vous d’échanges trop importants sur les réseaux. En effet, de nombreuses études ont montré que l’on montre souvent une fausse image de soi sur internet. Et puis il est toujours facile de vous cacher derrière un écran.

Apprenez à connaître l’autre

Une relation qui dure, qu’il s’agisse d’une relation amicale, amoureuse ou autre, est une relation tout d’abord basée sur la sincérité des échanges. Vous avez le droit de dire ce que vous pensez, de dire non, de vous respecter.

Voir aussi : https://emilie-m.net/lattente-nourrit-la-patience/

Apprenez la patience. Si une personne ne vous répond pas immédiatement, il peut y avoir de nombreuses raisons. Et la plupart de ces raisons n’ont rien à voir avec vous : travail, problème de réseau, réflexion etc.

Apprendre la patience, c’est aussi vous rappeler qu’une relation durable s’inscrit dans le temps. C’est vous donner la chance de découvrir l’autre pleinement et pas seulement en surface.

Qu’il s’agisse d’une relation de couple ou amicale, vous êtes nombreux à vous rendre compte que vous vivez pendant de nombreuses années à côté de certaines personnes, parfois même votre conjoint ou conjointe sans même le connaître. Que savez-vous de lui / elle ?

Apprendre à connaître l’autre, c’est aussi prendre le risque de vous mettre à nu, de montrer ce qui peut sembler à vos yeux comme vos faiblesses. Cela fait partie de la sincérité et de l’honnêteté nécessaires à une relation saine.

Nourrir la relation

Une relation qui dure est une relation intense, sincère et qui s’appuie sur des moments partagés.

Lorsque vous tenez à des personnes, qu’il s’agisse d’amis ou de votre conjoint/conjointe, donnez-leur du temps. Donnez-leur des moments pour rire avec eux bien sûr, aussi pour les écouter.

Prenez conscience de l’équilibre nécessaire de la relation. Sortez du triangle dramatique : sauveur, persécuteur, victime. Soyez juste un ami, quelqu’un qui aime l’autre.

Votre présence suffit et constitue en soi un magnifique cadeau.

Nourrir la relation passe aussi par des gestes et pas seulement le langage. Autorisez-vous à prendre les personnes dans vos bras.

Apprenez aussi à désamorcer les conflits : partagez vos sentiments, vos frustrations face à une situation. Construisez ensemble des solutions pour résoudre un malentendu ou un conflit de manière pacifique.

Voir aussi : https://emilie-m.net/la-communication-non-violente-pour-desactiver-les-conflits/

En conclusion, vous êtes nombreux à avoir oublié que l’amour est un sentiment vaste qui nourrit aussi bien les relations familiales, amicales qu’amoureuses. Une relation humaine basée sur l’amour et le respect mutuels est une relation qui demande du temps, de l’investissement, de la sincérité. Elle requiert un travail sincère sur vous-même aussi. Apprendre à connaître l’autre, c’est vous donner une chance de mieux vous connaître. Prenez du temps enfin pour nourrir la relation. Chaque relation est importante. Prenez du temps pour vous, pour vos relations. C’est à ce prix que vous trouverez l’équilibre dans votre vie.

Vous avez des questions ou remarques concernant cet article ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

#developpementpersonnel #developpementspirituel #spiritualité #eveildeconscience #eveilspirituel #langage #communication #bourgogne #alchimie #relationshumaines

Une réflexion sur « Laissez l’amour s’installer entre deux êtres »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.