calcite

Les calcites, pierres favorables pour l’élimination

Ce nouvel article est dédié à une famille de pierres méconnues : les calcites. Je dis bien les calcites, car elle existe sous plusieurs formes et couleurs. Je vous propose de vous présenter leurs principales propriétés physiques, au niveau mental et émotionnel et spirituel. Nous terminerons sur l’utilisation de la calcite en géobiologie.

La calcite purifie les organes d’élimination

Sur le plan physique, vous pouvez porter une calcite ou la poser 10 minutes par jour sur vos organes d’élimination si ceux-ci sont affaiblis. En outre, vous pouvez aussi l’utiliser car elle favorise l’absorption du calcium dans les os tout en détruisant les calcifications et en fortifiant le squelette et les articulations.

Chez vos jeunes enfants, elle aidera à fortifier le système immunitaire et leur croissance.

Attention, si vous suivez un traitement médical, il est important de le poursuivre. Toute interruption de traitement est uniquement décidé par votre médecin référent.

La calcite stimule la mémoire

Sur le plan mental, vous pouvez utiliser la calcite pour stimuler votre mémoire, calmer votre esprit. Elle stimulera aussi votre intuition et vous aidera à développer votre discernement.

C’est une pierre intéressante si vous êtes étudiant ou suivez actuellement une formation car elle vous aidera à décider quelle information est importante, puis de la retenir.

Si vous avez tendance à vous dévaloriser, vous pouvez porter sur vous-même la calcite, associée à un quartz rose par exemple.

Pour rappel sur le quartz rose : https://emilie-m.net/le-quartz-rose/

calcite orangeLa calcite allège le stress émotionnel

Sur le plan psychologique, la calcite relie les émotions à l’intellect, engendrant l’intelligence émotionnelle. Elle vous aide à combattre la paresse en vous permettant de devenir plus énergique sur tous les plans.

En outre, elle allège le stress émotionnel en le remplaçant par la sérénité. Pierre stabilisante, elle vous permet d’accroître votre confiance en vous-même et votre capacité à surmonter les obstacles.

La calcite dorée, excellente pour la méditation

Parmi les calcites, certaines sont davantage appropriées pour un travail spirituel. Ainsi la calcite dorée est excellente pour la méditation. Elle vous permet de vous accorder aux plans mentaux supérieurs.

La calcite éloigne les énergies négatives

Placée dans la pièce, cette pierre écarte les énergies négatives et intensifie l’énergie personnelle.

Elle est donc particulièrement intéressante pour les personnes sensibles, les thérapeutes, que ce soit dans un local privé ou professionnel.

Pensez toutefois à bien la nettoyer.

Pour rappel : https://emilie-m.net/le-nettoyage-des-mineraux/

En résumé, les calcites sont des pierres favorables aux organes d’élimination. Elles agissent sur la mémoire, la gestion du stress et la confiance en soi. Certaines peuvent être un soutien dans vos exercices de méditation. Enfin dans votre maison, la calcite est une pierre qui éloigne les énergies négatives.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur les calcites ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *