Les techniques de groupe du Reiki Usui

Les pratiques de groupe du Reiki Usui

Vous avez lu dans des articles précédents que le Reiki Usui se pratique soit pour soi-même soit sur autrui qu’il s’agisse de proches ou de clients. Aujourd’hui je souhaite vous présenter des techniques moins connues du Reiki Usui et qui se pratiquent en groupe. Ces pratiques englobent aussi bien des exercices de méditation, que de traitement sur autrui.

Voir ici pour en savoir plus : https://emilie-m.net/le-reiki-usui-au-quotidien/

La méditation Mawashi, une technique de groupe

Pour tout initié, la méditation Mawashi est l’une des premières transmises par le maître-enseignant Reiki. Il s’agit d’une technique vous permettant en étant assis en cercle d’harmoniser votre taux vibratoire avec les personnes présentes. C’est une technique intéressante à réaliser en introduction d’une rencontre Reiki ou entre personne souhaitant réaliser tout autre travail énergétique.

Cette technique est généralement transmise au premier degré.

Le chant des kotodamas en groupe

Dans un précédent article, je vous ai présenté les chants sacrés du Reiki Usui, les kotodamas.

Pour rappel sur le sujet, voir ici : https://emilie-m.net/reiki-usui-et-sons-sacres/

A proprement parler, les kotodamas peuvent être chantés aussi bien par une seule personne (votre praticien par exemple lors de votre séance) que par plusieurs personnes initiées à ces kotodamas.

L’énergie qui s’en dégage est nettement plus forte que lors du chant par une seule personne. Les chants sacrés du Reiki Usui sont ainsi chantés en groupe lors de rencontres entre les praticiens et les initiés de Reiki. Ils vous permettent d’élever vos vibrations et que vous pratiquiez le Reiki ou que vous soyiez venues profiter des vibrations présentes.

Il est juste de rappeler que Mikao Usui traitait en première intention avec les mains et le son des kotodamas.

Le traitement de groupe sur autrui

Si vous avez l’occasion de vous rendre à une rencontre de Reiki, il se peut qu’il vous soit proposer un traitement par plusieurs praticiens. Les praticiens réaliseront « à plusieurs mains » le traitement classique. La différence notable est que la durée du traitement sera écourtée.

En outre, le taux vibratoire engrangé lors de telles séances est très puissant.

Enfin certaines positions peuvent être réalisées plus facilement, notamment si vous avez mal au dos. La technique du bâton de lumière consiste à ce que les praticiens posent leurs mains le long de votre colonne vertébrale. Il peut y avoir jusqu’à 6 praticiens maximum autour de vous en même temps.

Cette technique est enseignée dès le premier degré de Reiki.

Le Reiki Undo, une technique de groupe pour la libre circulation de l’énergie

Enfin vous pouvez pratiquez cette technique aussi bien seul qu’en groupe. Le Reiki Undo est une technique qui vous sera transmise généralement lors de votre troisième degré. Elle consiste à faire circuler librement l’énergie en vous-même.

En groupe, elle nécessite de lâcher-prise et de faire preuve d’ouverture. Lors de mon dernier stage de troisième degré, j’ai moi-même pris un fou rire pendant cette exercice. C’est parfaitement normal. La libération d’énergie et sa libre circulation peuvent générer de telles réactions.

En résumé les techniques de groupe de Reiki Usui peuvent aussi bien être à destination de soi-même avec la méditation Mawashi par exemple ou le Reiki Undo que pour autrui avec le traitement sur autrui ou le chant des kotodamas.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur les techniques de groupe du Reiki Usui ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Venez me rencontrer lors de ma prochaine conférence gratuite portant sur les huiles essentielles, le samedi 9 février 2019 au magasin Biomonde Le Creusot, rue des Abattoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.