La citrine, pierre de joie et de votre immunité

La citrine, pierre de joie et de votre immunité

La citrine est une pierre très appréciée de tous. Elle est l’une de celles que je préfère. Elle fait partie de la famille des quartz et est une proche cousine de l’améthyste.

Pour rappel sur le cristal de roche et d’autres quartz :

https://emilie-m.net/le-cristal-de-roche/

https://emilie-m.net/le-quartz-bleu-pour-calmer-le-mental/

https://emilie-m.net/le-quartz-rose/

https://emilie-m.net/le-quartz-fume-pierre-de-volonte/

Pourtant aujourd’hui elle est de plus en plus difficile à trouver à l’état naturel. Et il devient de plus en plus fréquent que vous trouviez des citrines « trafiquées » c’est-à-dire des améthystes qui auront été chauffées afin d’être transformées en citrines.

Malgré tout, cette pierre reste très intéressante en lithothérapie. Voici quelques propriétés au niveau physique, mental et émotionnel.

La citrine, une pierre pour renforcer l’immunité

Au niveau physique, la citrine est particulièrement intéressante pour renforcer votre immunité que ce soit pendant une maladie ou même après si vous vous sentez fatigué.

Vous pouvez alors la porter en bracelet ou collier.

Vous pouvez aussi et c’est ce que je préconise le plus souvent à la suite d’une maladie, réaliser une cure d’élixir de citrine de 21 jours.

Pour rappel sur le sujet des élixirs de cristaux voir : https://emilie-m.net/les-elixirs-de-cristaux-pour-quoi-faire/

Cette pierre vous apportera un meilleur équilibre digestif en agissant notamment sur les intestins, la rate et le foie par exemple.

La citrine, une pierre pour renforcer la foi en soi

La citrine est également une pierre qui vous apportera joie et sourire. Dans ce sens, elle vous aidera à retrouver la foi en vous-même et obtenir une plus grande confiance en vous.

Vous pouvez régulièrement poser une citrine au niveau de votre troisième chakra pendant 15 minutes.

Vérifiez toujours au préalable que votre pierre (brute, en collier ou en bracelet ou roulée) soit toujours nettoyée et rechargée.

A l’issue de son utilisation, pensez à nettoyer et recharger votre pierre.

la citrine pierre de joie et de votre immunité

Créativité et abondance avec la citrine

En feng shui, la citrine peut aussi faire l’objet d’utilisation pour vous permettre de renforcer votre créativité et engendrer l’abondance (sous toutes ses formes). Elle vous apprend à attirer l’abondance, la prospérité, la richesse et la réussite. C’est une pierre qui est à la fois heureuse et aussi généreuse.

Elle vous incite à partager tout en ne perdant pas votre richesse. De façon générale en lithothérapie, la citrine est une pierre favorisant le comportement positif et permet de toujours trouver la meilleure solution dans l’intérêt commun et de façon optimiste.

En résumé, la citrine est une pierre indispensable en lithothérapie et à posséder absolument. Elle vous aidera à renforcer votre immunité y compris après une maladie ou une grosse période de fatigue. Elle vous permet de renforcer votre confiance en vous. La citrine est une pierre positive qui vous aidera à accepter et à attirer l’abondance à vous sous toutes ses formes.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur la citrine ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Venez me rencontrer lors de ma prochaine conférence gratuite portant sur les huiles essentielles, le samedi 9 février 2019 au magasin Biomonde Le Creusot, rue des Abattoirs.

Et profitez de cette rencontre dès 11h pour découvrir mes minéraux, encens et bols tibétains à la vente !

1 réflexion sur « La citrine, pierre de joie et de votre immunité »

  1. Ping : L'améthyste pour la confiance en soi | Émilie Laure Mondoloni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *