les cures d'élixir de cristaux saisonnières

Les cures saisonnières d’élixir de cristaux

Les élixirs de cristaux peuvent être utilisés ponctuellement pour accompagner un changement de comportement, pour des traitements de troubles physiques et / ou émotionnels.

Pour rappel sur le sujet : https://emilie-m.net/les-elixirs-de-cristaux-pour-quoi-faire/

Dans cet article, je vous propose d’aborder l’aspect préventif des élixirs dans le cadre de cures saisonnières d’élixir en fonction de votre constitution ayurvédique.

Les constitutions ayurvédiques

Il prédomine en chacun de vous un élément fondamental qui est en grande partie le moteur de votre comportement et de vos émotions. C’est ce que la médecine ayurvédique nomme les doshas. En cas de déséquilibre dû à un manque ou un surplus d’énergie au sein de cet élément, des troubles de santé peuvent apparaître.

Les doshas sont au nombre de trois : le type Vata, le type Kapha et le type Pitta.

Des cures d’élixirs en fonction de vos principaux doshas

La présentation des différents types physiques et psychiques par votre praticien, associée aux 5 éléments, est une trame d’identifications de nos tendances dominantes. Dans ce qui pourrait vous être présenté, essayez de repérer si une tendance générale vous correspond globalement.

Vous êtes un mélange des trois doshas mais influencés surtout par deux.

les élixirs de cristaux pour quoi faire?

Vos principaux doshas déterminent vos cures d’élixir

Il est conseillé de réaliser une cure d’élixir de 21 jours à débuter pendant les périodes indiquées ci-dessous.

Si votre dosha principal est Kapha, vous pouvez réaliser une cure de grenat entre le 20 et le 30 mars et/ou une cure d’émeraude entre le 20 et le 30 décembre.

Si votre dosha principal est Pitta, vous pouvez réaliser une cure de kunzite entre le 20 et le 30 avril et/ou une cure d’amazonite entre le 20 et le 30 juin.

Si votre dosha principal est Vatha, vous pouvez réaliser une cure de cristal de roche entre le 20 et le 30 septembre.

Quelques rappels sur les propriétés de certains minéraux cités :

https://emilie-m.net/le-cristal-de-roche/

https://emilie-m.net/lemeraude-pierre-pour-le-coeur/

https://emilie-m.net/la-kunzite-pierre-calmante/

La cure peut être effectuée à un autre moment mais c’est plus particulièrement recommandé pendant la période de vos doshas.

Des cures d’élixirs pour rééquilibrer vos doshas

Le rôle des élixirs est d’agir sur le plan curatif et préventif pour rétablir et maintenir cet équilibre interne de vos doshas.

Lorsque Vatha est en déséquilibre, cela perturbe automatiquement les autres doshas, car Vatha est l’énergie la plus importante des trois doshas.

Le type Pitta a beaucoup d’énergie et a tendance au « feu excessif » ce qui le pousse à se surmener et à dépasser ses limites.

L’individu Kapha est de nature calme, d’humeur constante et équilibrée. Le type Kapha a une plus forte endurance que les deux autres doshas.

Les cures d’élixirs une ou plusieurs fois dans l’année doivent vous permettre de maintenir vos doshas équilibrés et prévenir tout développement de maladies. Toutefois, vous pouvez aussi réaliser ces cures à l’issue d’une période éprouvante et afin de pouvoir vous remettre plus rapidement.

En résumé, les cures d’élixir saisonnières sont optimisées en fonction de la connaissance de votre constitution selon le système ayurvédique des doshas. Les cures d’élixirs viendront soutenir votre constitution et la rééquilibrer que vous soyez Vatha, Pitta ou Kapha. Une cure d’élixir se réalise de préférence sur 21 jours et de manière optimale durant la période correspondant à votre dosha.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur les cures d’élixirs de cristaux ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Venez me rencontrer au salon Essentiel à Bourg-en-Bresse, du vendredi 25 janvier au dimanche 27 janvier 2019. Au plaisir de vous rencontrer !

2 réflexions sur « Les cures saisonnières d’élixir de cristaux »

  1. Les elixirs de mineraux sont des regenerateurs cellulaires qui agissent par rayonnement d ondes jusqu au c?ur de la cellule, par l intermediaire des canaux ioniques. Ils n ont aucune contre indication et sont compatibles avec n importe quel traitement.

    1. Tout à fait. Merci de votre contribution. Attention toutefois aux élixirs contenant de l’alcool. Ceux-ci peuvent être inadaptés à certaines personnes : femmes enceintes et personnes sensibles à l’alcool. On peut quand même trouver des élixirs sans alcool. Donc il est important de bien se renseigner sur la composition de l’élixir avant de l’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.