Pourquoi vos guides utilisent-ils un langage codé ?

Vous êtes nombreux à souhaiter mieux comprendre et/ou entendre votre ou vos guides. Et il est souvent frustrant d’avoir le sentiment de passer à côté du message ou de ne pas le comprendre.

Il faut dire que vos guides ne vous disent pas toujours de manière directe ce que vous devriez faire. La raison majeure réside dans une loi universelle propre à l’incarnation sur Terre : le libre-arbitre.

Vous êtes les seuls décisionnaires de votre vie. C’est vous qui choisissez le chemin que vous allez prendre, que vous soyez guidé par vos peurs, vos mémoires émotionnelles ou par votre guidance intérieure.

Je vous propose de comprendre pourquoi les guides utilisent un langage codé.

La nécessité de travailler sur vous-même

Tout d’abord, un guide n’a pas vocation à vous dessiner le chemin que vous devez prendre. Ce sont vos choix qui vous inviteront dans une voie plutôt qu’une autre. Et le premier choix est de savoir si vous souhaitez poursuivre les mêmes schémas limitatifs et répétitifs de votre vie ou bien évoluer vers une situation plus harmonieuse.

Il y a plusieurs années, je vivais une situation limitative. J’étais au chômage, je n’avais plus de toit. Ma famille m’a donc aidé. Et je suis encore pleinement reconnaissante de leur soutien lors de ce passage difficile de ma vie.

Ils étaient d’un grand soutien moral. En fait, c’est au fond de moi que j’ai dû chercher les blocages et les ressources nécessaires pour m’en sortir. Un soir, j’ai pris le temps d’émettre une intention, ou une prière si vous préférez.

Je voulais sincèrement m’en sortir.

J’ai alors reçu la visite de l’esprit d’un défunt. Il a parlé un langage codé. Et il a notamment utilisé cette phrase : « la cuisine ferme le Creusot ».

Dans son récit, il évoquait plusieurs personnes et j’ai rapidement compris que les noms de villes évoqués correspondaient à des personnes. Donc cette phrase me concernait puisque j’habitais déjà le Creusot.

Quelques temps plus tard, j’ai suivi une formation en géobiologie. Et le formateur nous a enseigné la symbolique des pièces de la maison… dont la cuisine. La cuisine me renvoyait au rapport à la mère ou plus exactement à quelque chose qui bloquait sur la lignée maternelle. Je ne pouvais donc pas avancer à cause d’un blocage sur ma lignée. Dès lors que j’ai compris l’information transmise quelques semaines plus tôt, j’ai été en mesure de me faire aider par une énergéticienne compétente. Et comme par magie, j’ai pu créer mon entreprise, trouver des partenariats et enfin avancer dans ma vie.

Le langage codé me poussait à travailler sur moi-même, à prendre conscience de l’origine de mes limitations. C’est ce qu’il fait pour vous tous.

Voir aussi : https://emilie-m.net/formations/la-symbolique-des-reves-et-des-signes/

Être dans l’acception de ce qui se présente à vous grâce à vos guides

Vos guides utilisent un langage codé que vous pouvez maîtriser en partie ou en totalité. Le fait de décoder vos rêves ou messages transmis par d’autres canaux, vous permet de comprendre l’ensemble des dimensions des messages : émotionnels, pensées etc.

Surtout, ces messages une fois décodés vous invitent à lâcher-prise face à la situation que vous vivez ou allez vivre.

L’an dernier, je commençais à recevoir des signes de manière répétée que j’allais changer de voiture. Honnêtement, j’entretenais très bien ma voiture et je ne voyais pas par quel moyen j’allais pouvoir racheter une nouvelle voiture. Les messages s’intensifiaient et étaient de plus en plus proches les uns des autres. J’ai ainsi senti que l’échéance se rapprochait sans savoir comment tout cela allait se passer.

Une nuit, j’ai rêvé qu’un homme en blanc me montrait une voiture blanche. Celle-ci était neuve. Il me tendit la clé de la voiture en me disant « elle est à toi, cadeau ». Je n’en croyais pas mes yeux tant la voiture était belle.

Quelques jours après ce rêve, le moteur de ma voiture a cassé. Et la banque m’a suivi pour racheter une voiture, ce que je pensais tout simplement impossible.

Grâce aux nombreux messages que j’avais reçus et malgré ma déception, j’ai accepté beaucoup plus facilement ce changement. C’était un cadeau après tout !

Vous laisser votre libre-arbitre

Enfin les messages de vos guides peuvent paraître parfois flous dans le but de vous laisser votre libre-arbitre.

Votre libre-arbitre correspond à votre pouvoir de décision.

Autrement dit, la notion de libre-arbitre montre clairement que tout n’est pas définitivement et fermement écrit. C’est vous et vous seul qui écrivez votre présent et votre futur par les choix qui sont les vôtres.

Vos guides peuvent vous indiquer par différents signes si le chemin emprunté est bon ou s’il est temps d’en changer.

Chez les lakotas, on dit aussi que lorsqu’on voit trois fois le même signe, il faut en tenir compte. Le monde invisible est particulièrement insistant !

Pour autant, vous restez in fine le seul vrai décisionnaire.

En conclusion, le langage codé employé par vos guides vous pousse à travailler sur vous-même pour intégrer le message et mettre en place les changements nécessaires dans votre vie.

Il vous permet d’accéder à une meilleure acceptation de ce qui se présente à vous, en reflétant à travers les symboles utilisés toutes les dimensions du message (cadeau, bénédiction etc.). Enfin et surtout, les messages ne sont pas toujours directes afin de vous permettre de garder votre libre-arbitre. Il s’agit pour les guides de vous amener à comprendre les enjeux d’une situation que vous vivez et les choix qui se présentent à vous. C’est vous qui décidez de la suite. Passerez-vous alors à côté d’un cadeau, d’une opportunité ? Ou bien saurez-vous la saisir grâce à votre implication et un travail sur vous-même ?

Vous avez des questions ou remarques concernant cet article ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

#langagecodé #guide #guidedelumière #messages #spiritualité

2 réflexions sur « Pourquoi vos guides utilisent-ils un langage codé ? »

  1. Bonjour Emilie, et merci beaucoup pour ces précisions et rappels. Lâcher prise et rester « à l’écoute », c’est possible. Je viens de comprendre pourquoi je trouve souvent des plumes…. enfin je pense comprendre ! ? belle continuation à toi et à bientôt. Nathalie D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.