Reiki Usui et ses origines

Quelles différences existe-t-il entre le Reiki et le magnétisme?

Aujourd’hui je vous propose de répondre à cette question que vous êtes nombreux à vous poser au sujet du Reiki : en quoi diffère-t-il du magnétisme ? Que vous apporte de plus le Reiki Usui par rapport au magnétisme ?

Le Reiki Usui fait appel à l’énergie universelle

D’abord le Reiki Usui fait appel à une énergie extérieure à celle du praticien : l’énergie universelle. Autrement dit, le praticien Reiki utilise une énergie extérieure à lui pour votre séance. Le magnétiseur pour sa part utilise sa propre énergie.

Le Reiki Usui, pour être pratiqué, nécessite d’avoir suivi une formation

Le praticien Reiki Usui a suivi une formation au cours de laquelle il a reçu des connaissances techniques, théoriques et des initiations lui permettant de canaliser l’énergie du Reiki. Il peut donc vous présenter à votre demande ses certificats.

Le magnétiseur, pour sa part, reçoit rarement des formations (il en existe toutefois quelques-unes), ou cela est transmis par un membre d’une famille.

Tout le monde peut pratiquer le Reiki Usui

Chacun d’entre nous possède du magnétisme, plus ou moins important. Mais nous ne pouvons pas tous transmettre cette énergie pour stimuler le système d’auto-guérison d’autrui.
Le Reiki Usui pour sa part, est une pratique ouverte à tous. Que vous ayez 15 ans ou 80 ans, vous pouvez pratiquer le Reiki.

Le Reiki Usui inclut une pratique spirituelle

Lors des formations Reiki, vous prenez connaissance aussi de la pratique spirituelle de cet enseignement, pratique que vous êtes libre de développer et suivre pour votre propre développement personnel.
Le magnétisme comprend uniquement des pratiques d’imposition des mains sur autrui.

Le Reiki Usui est une pratique de traitement pour soi

Le Reiki Usui est une pratique de traitement par les mains et de développement personnel que vous pouvez employer sur vous-même lorsque vous êtes initié.
Le magnétisme peut être employé uniquement sur autrui et les objets.

La qualité de l’énergie du Reiki Usui est toujours la même

Lorsque vous vous rendez chez un magnétiseur, la qualité de son énergie pourra différer d’une séance à une autre selon son état de santé. En effet, le magnétiseur fait appel à sa propre énergie.

En revanche, si vous allez voir un praticien Reiki Usui, la qualité de l’énergie sera toujours la même. En effet, le praticien Reiki Usui est juste un canal. Cela signifie qu’il transmet l’énergie universelle de la même qualité qu’il soit fatigué ou non.

En résumé, le Reiki Usui est une technique holistique de traitement par imposition des mains que vous pouvez tous pratiquer après avoir reçu une formation. C’est une technique que vous pouvez utiliser sur vous-même et autrui quelque soit votre état de santé général. L’énergie de Reiki Usui reste toujours de la même qualité.

Vous avez encore des questions supplémentaires sur la différence entre le Reiki et le magnétisme ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.
Émilie-Laure

Pour en savoir plus :
La Fédération de Reiki Usui
https://www.lafederationdereiki.org/

Le Reiki, technique énergétique et chemin d’évolution
https://emilie-m.net/specialites/le-reiki/

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Et pour rappel, retrouvez-moi au salon du bien-être et de la beauté à Saint Marcel (71), salle Alfred Jarreau, samedi 24 mars prochain dès 14h et dimanche toute la journée.

Une réflexion sur « Quelles différences existe-t-il entre le Reiki et le magnétisme? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.